Dernière nouvelles

  • Le PM annonce que le gouvernement compte déposer un projet de loi visant à garder les criminels les plus haineux du Canada derrière les barreaux
    Merci. Merci beaucoup. Bon après-midi. Premièrement, je veux remercier chacun de vous d’être des nôtres aujourd’hui.  Nous avons parmi nous des citoyens préoccupés venus de tous les horizons.  En particulier, un certain nombre de gens faisant partie de familles qui ont été victimes de crimes terribles se sont joints à nous aujourd’hui pour nous faire part de leurs expériences et exprimer leur appui aux réformes que nous allons faire, et pour empêcher ce genre de choses d’arriver à d’autres personnes. 
    Discours
    Scarborough (Ontario) - 6 mars 2015
  • Le Premier ministre Stephen Harper rencontre Jim Prentice, premier ministre de l’Alberta
    Le Premier ministre Stephen Harper et le premier ministre Jim Prentice se sont rencontrés aujourd’hui à Ottawa. Les deux dirigeants ont discuté d’un certain nombre de priorités provinciales et fédérales, notamment des emplois en Alberta et partout au Canada, de l’exploitation des ressources, des possibilités pour les communautés autochtones, ainsi que de garder l’économie sur la bonne voie et de la faire croître. Ils resteront en contact et continueront à travailler ensemble aux dossiers qui sont importants pour les Albertains et pour l’ensemble des Canadiens.
    Salle d'information
    Ottawa (Ontario) - 6 mars 2015
  • Le PM prononce un discours à Toronto, lors d’une activité spéciale célébrant la découverte du NSM Erebus
    Bonsoir mesdames et messieurs.  On m’a demandé de dire quelques mots, alors j’essaierai d’être bref.  Merci à vous deux, John et Paul, pour cette aimable présentation et pour ces médailles.  C’est très apprécié. Ce voyage a été très agréable pour Laureen et moi et je tiens à en parler pendant quelques minutes.  Salutations à vous tous.  Bien sûr, à mon collègue, l’honorable Joe Oliver.  À vous tous. Je veux revenir un peu sur ce qui a été dit pour me présenter. 
    Discours
    Toronto, Ontario - 4 mars 2015
  • Le PM assiste à une activité spéciale pour célébrer la découverte du NSM Erebus à Toronto.
    Dans le cadre d’un effort visant à dévoiler les secrets du NSM Erebus, et afin d’en apprendre davantage sur le sort de l’expédition Franklin, le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui annoncé que des plongeurs de Parcs Canada et de la Marine royale canadienne uniront leurs forces dans le cadre de l’opération NUNALIVUT pour effectuer environ 11 jours de plongée sous la glace et de travaux archéologiques intensifs au mois d’avril.
    Communiqué
    Toronto (Ontario) - 4 mars 2015
  • Le PM annonce un projet de loi imminent pour que les criminels les plus haineux du Canada restent en prison à vie
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui l’intention du gouvernement de déposer un projet de loi qui protégera les familles et les communautés canadiennes en veillant à ce que les criminels les plus haineux du Canada reçoivent des peines d’emprisonnement à vie, sans possibilité de libération conditionnelle.
    Communiqué
    Scarborough (Ontario) - 4 mars 2015
  • Proposition législative pour que les criminels les plus haineux du Canada soient passibles d’emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle
    Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que nos rues et nos communautés soient sûres pour les familles canadiennes.
    Note d'information
    Scarborough (Ontario) - 4 mars 2015
  • Activités publiques du 4 mars 2015
    Les activités publiques du Premier ministre Stephen Harper le mercredi 4 mars sont les suivantes :
    Avis aux médias
    Ottawa (Ontario) - 3 mars 2015
  • Déclaration du Premier ministre du Canada sur l’assassinat de l’homme politique russe Boris Nemtsov
    Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris que l’ancien vice-premier ministre russe et chef de l’opposition, Boris Nemtsov, avait été abattu :
    Déclaration
    Ottawa (Ontario) - 27 février 2015
  • Le PM remet à Ian Burney le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada lors d’une cérémonie à Rideau Hall
    Merci beaucoup. Bon après-midi. Votre Excellence, Madame la Greffière, distingués invités, mesdames et messieurs. Aujourd’hui, nous rendons hommage à un fonctionnaire remarquable et ce faisant, comme le Gouverneur général vient de le dire, nous rendons aussi hommage au travail de la fonction publique du Canada de manière plus générale. Tout d’abord, je tiens à remercier les membres du comité de sélection, Peter MacKinnon, l’honorable Larry Smith, Kay Stanley, Barbara Stymiest et bien sûr le président du comité Denis Desautels.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 27 février 2015
  • Le PM annonce un changement aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le changement suivant aux échelons supérieurs de la fonction publique : Sylvain Laporte, actuellement commissaire aux brevets et registraire des marques de commerce, devient président de l’Agence spatiale canadienne, à compter du 9 mars 2015. Notices biographiques en annexe. 
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 27 février 2015

Pages