Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet de l’écrasement d’un avion de ligne malaisien

Ottawa (Ontario)
17 juillet 2014

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réaction à l’écrasement d’un avion de ligne de Malaysia Airlines dans l’est de l’Ukraine :

« Plus tôt aujourd'hui, j’ai été bouleversé et attristé d’apprendre qu’un avion de ligne de Malaysia Airlines, parti des Pays-Bas à destination de Malaisie, a été abattu dans l’est de l’Ukraine, tuant tout le monde à bord. Selon les rapports, nous croyons comprendre qu’il y a un citoyen canadien parmi les victimes. Au nom du gouvernement du Canada, Laureen et moi offrons nos pensées et nos prières aux familles et aux amis des victimes de cet acte scandaleux.

« Nous ne savons pas encore qui est responsable de cette attaque, mais nous continuons de condamner les actes d’agression militaire perpétrés par la Russie ainsi que l’occupation illégale de l’Ukraine, ce qui est à la source du conflit actuel dans la région.

« Le Canada est prêt à fournir tout le soutien possible pour aider les autorités à déterminer la cause de l’écrasement. »