Main Container

logo

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de sa visite de La Loche, en Saskatchewan

Main Content

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de sa visite de La Loche, en Saskatchewan

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante avant d’effectuer une visite à La Loche, en Saskatchewan :

« Aujourd’hui, je me rendrai à La Loche, en Saskatchewan, pour exprimer personnellement le choc et la tristesse de tout le pays à la suite des fusillades tragiques survenues la semaine dernière.

« Il est toujours déchirant et accablant de voir des vies si prometteuses nous être enlevées si prématurément. Le 22 janvier, quatre Canadiens ont été tués dans la foulée d’un crime insensé. Sept autres ont été blessés, et la vie d’innombrables autres personnes a été changée à jamais à la suite de ces horribles événements.

« J’aimerais exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement à tous les blessés. Ensemble, comme pays, nous partageons le deuil de la population de La Loche.

« Je suis impatient de remercier personnellement les premiers intervenants — la GRC et le personnel médical — de leur courage et de leur professionnalisme. J’ai également été profondément ému du courage dont ont fait preuve les familles et les amis des victimes, les travailleurs en santé mentale, le personnel et les élèves de l’école, ainsi que le maire et les leaders autochtones. »