Ottawa (Ontario)
12 octobre 2016

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée mondiale de la dignité au Canada :

« Aujourd’hui, plus de 500 000 étudiants, dans plus de 60 pays, y compris des milliers au Canada, soulignent la 10e Journée mondiale annuelle de la dignité.

« L’organisme Dignité mondiale cherche à inspirer le respect, l’estime de soi et l’ouverture à la diversité chez les jeunes, ainsi qu’à faire valoir le droit universel de chaque être humain de vivre dans la dignité.

« J’invite tous les jeunes Canadiens à s’avancer, à se manifester, à prendre la parole. Les jeunes sont capables de projeter leur pensée plusieurs décennies dans l’avenir et ils n’ont pas peur de remettre en question le statu quo aujourd’hui. Notre gouvernement porte son regard sur les quarante prochaines années, pas seulement sur les quatre prochaines, et les jeunes Canadiens auront un rôle à jouer dans la réalisation de cette vision.

« Aujourd’hui et tous les jours, nous célébrons le fait que chacun  a une part utile à apporter et le potentiel de contribuer à bâtir un monde meilleur, quel que soit son âge.

« Je suis extrêmement fier d’être un Modèle exemplaire national de Dignité mondiale et j’invite les Canadiens à promouvoir une vie digne pour tous.

« Félicitations à toutes les personnes qui contribuent à souligner la Journée de la dignité mondiale au Canada. »