Main Container

logo

Déclaration du premier ministre du Canada soulignant le premier anniversaire de la fusillade survenue à La Loche, en Saskatchewan

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le premier anniversaire de la fusillade mortelle survenue à La Loche, en Saskatchewan, le 22 janvier 2016 :

« Il y a un an, quatre Canadiens ont été tués et sept autres ont été blessés à La Loche, en Saskatchewan, à la suite d’un geste insensé. En ce tragique anniversaire, nos pensées accompagnent les victimes, leurs proches et tous ceux dont la vie a été changée à jamais ce jour-là.

« Au cours de la dernière année, les gens de La Loche ont inspiré un pays tout entier par leur résilience, leur détermination à rebâtir et leur espoir en un avenir meilleur. Notre gouvernement travaille chaque jour à faire de cet avenir une réalité, et nous continuerons de travailler avec la communauté, les populations autochtones et tous les ordres de gouvernement afin de remédier aux problèmes qui touchent La Loche.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi nous joignons à tous les Canadiens pour souligner solennellement cet anniversaire. Je tiens à offrir à la communauté de La Loche nos plus sincères condoléances. Sachez que vous avez notre soutien indéfectible. »