Ottawa (Ontario)
20 mars 2017

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale de la Francophonie :

« En cette Journée internationale de la Francophonie, nous nous joignons aux francophones du Canada et de partout dans le monde pour célébrer la langue française et la culture francophone.

« Tout au long de notre histoire, les francophones ont contribué à faire de notre pays un endroit dynamique, inclusif et ouvert sur le monde. Aujourd’hui, nous célébrons les nombreuses contributions de cette communauté, qui a joué et continue de jouer un rôle central dans l’évolution du Canada, ainsi que les valeurs qui nous unissent, comme l’entraide, la solidarité et la démocratie.

« Cette journée est également l’occasion de rendre hommage aux liens profonds que nous entretenons avec la communauté francophone internationale. Le Canada s’engage à continuer de bâtir un monde meilleur en faisant la promotion des valeurs qui nous sont chères, comme la paix, la diversité et le respect des droits de la personne.

« Au nom du gouvernement du Canada, je transmets mes meilleurs vœux à tous ceux qui, partout dans le monde, marquent la Journée internationale de la Francophonie. »

Lien connexe