Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Fête nationale du Québec et de la Saint-Jean-Baptiste :

« Aujourd’hui, en cette Fête nationale du Québec, Sophie et moi nous joignons à nos concitoyens québécois pour célébrer avec fierté l’identité et l’histoire uniques du Québec. Alors que nous nous rassemblons entre famille et amis, nous rendons hommage à cette culture fière et dynamique qui fait rayonner le Québec.

« À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, nous nous joignons également aux francophones de partout au pays pour célébrer notre langue, notre patrimoine et nos traditions.

« La langue française et la culture francophone sont des éléments fondateurs de notre pays et continuent de façonner nos valeurs, nos aspirations et notre identité canadienne. La Saint-Jean-Baptiste est une occasion pour chacun d’entre nous de réfléchir aux contributions essentielles que les francophones ont apportées pour bâtir le pays diversifié, fort et inclusif auquel nous appartenons.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux aux Québécois, aux francophones et à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale du Québec et la Saint-Jean-Baptiste. »