Ottawa (Ontario)
10 août 2017

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante après que le premier ministre de la Saskatchewan ait annoncé qu’il se retirera de la scène politique :

« Au nom du gouvernement du Canada, je remercie le premier ministre Brad Wall pour les nombreuses années qu’il a consacrées à servir la Saskatchewan et notre pays.

« J’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec le premier ministre Wall pendant plus d’un an et demi. Durant cette période, nous avons fait de grands progrès relativement aux enjeux qui comptent le plus pour les Canadiens de la classe moyenne, notamment en ce qui a trait aux pensions, aux soins de santé, à la croissance de l’industrie agricole et à la promotion de nos ressources naturelles à l’échelle internationale.

« Le premier ministre Wall a travaillé sans relâche en vue de promouvoir le Canada et les exportations canadiennes auprès de nos partenaires commerciaux à travers le monde. Les efforts qu’il a déployés profiteront aux gens de la Saskatchewan pendant de nombreuses années.

« Sophie et moi remercions le premier ministre Wall de toutes ces années au service de la population et nous lui souhaitons, à lui et à sa famille, la meilleure des chances dans leurs projets futurs. »