Dernière nouvelles

  • Le PM est honoré lors de la célébration du 30e anniversaire du Centre canadien de protection de l’enfance
    Le Premier ministre Stephen Harper a assisté aujourd’hui à la célébration du 30e anniversaire du Centre canadien de protection de l’enfance (CCCE), organisme à but non lucratif voué à la protection des enfants et à la réduction de la victimisation des enfants.
    Communiqué
    Winnipeg (Manitoba) - 24 avril 2015
  • Le PM annonce son intention de financer davantage les centres d’appui aux enfants
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé l’intention du gouvernement du Canada d’offrir un nouveau financement aux centres d’appui aux enfants (CAE), pour aider à soutenir les jeunes victimes d’actes criminels.
    Communiqué
    Winnipeg (Manitoba) - 24 avril 2015
  • Le PM rencontrera le Président philippin Benigno Aquino III
    Le Premier ministre Stephen Harper a salué la nouvelle selon laquelle Benigno Aquino III, Président des Philippines, effectuera une visite au Canada au début du mois de mai.
    Communiqué
    Winnipeg (Manitoba) - 23 avril 2015
  • Le PM annonce une baisse d’impôt pour les petites entreprises
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement poursuivra sur la voie de ses accomplissements en ce qui concerne le soutien des petites entreprises, qui créent des emplois, en allégeant davantage leur fardeau fiscal.
    Communiqué
    Winnipeg (Manitoba) - 23 avril 2015
  • Le PM salue le dépôt du neuvième rapport du Comité consultatif sur la fonction publique
    Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui salué le dépôt du 9e rapport de son Comité consultatif sur la fonction publique. Le comité consultatif est formé d’un groupe de dirigeants de renom ayant une vaste expérience liée au gouvernement, aux affaires et aux milieux universitaires, et il est chargé de fournir des conseils d’experts externes pour aider la fonction publique à servir le gouvernement et les Canadiens dans l’avenir.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 17 avril 2015
  • Le PM annonce la visite du gouverneur général aux États-Unis
    Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera de passage à Minneapolis et Saint Paul (Minnesota), à Chicago (Illinois) et à Detroit (Michigan) aux États-Unis (É.-U.) du 26 au 30 avril 2015.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 17 avril 2015
  • Le Premier ministre Stephen Harper et Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, arrivent à Vancouver dans le cadre de la première visite officielle au Canada du Premier ministre Modi.
    Le Premier ministre Stephen Harper a souligné aujourd’hui la conclusion d’une visite très productive au Canada effectuée par Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde. La visite de deux jours, qui comprenait des arrêts à Ottawa, à Toronto et à Vancouver, était la première visite du Premier ministre Modi au Canada depuis son arrivée au pouvoir et la première visite bilatérale d’un premier ministre de l’Inde depuis 1973.
    Communiqué
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 16 avril 2015
  • Le PM salue les annonces commerciales faites par des entreprises canadiennes et des entreprises indiennes
    Le Premier ministre Stephen Harper et Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, ont salué aujourd’hui la conclusion de 16 ententes ou annonces commerciales faites par des entreprises et des organisations canadiennes ou indiennes, qui aideront à créer des emplois dans les deux pays. Les ententes et les annonces commerciales ont ensemble une valeur supérieure à 1,6 milliard de dollars.
    Communiqué
    Toronto (Ontario) - 16 avril 2015
  • Le PM présente le Premier ministre indien Narendra Modi à la communauté indo-canadienne de la région du Grand Toronto
    Le Premier ministre Stephen Harper et le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, ont participé à une réception au Colisée Ricoh de Toronto, afin de célébrer les relations spéciales qui existent entre le Canada et l’Inde.
    Communiqué
    Toronto (Ontario) - 15 avril 2015
  • Le Premier ministre Stephen Harper et Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, échangent une poignée de main après une conférence de presse conjointe dans l’édifice du Centre, sur la colline du Parlement.
    Le Premier ministre Stephen Harper et Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, ont assisté à la signature et au parachèvement de six initiatives importantes entre le Canada et l’Inde qui aideront à resserrer davantage les relations entre les deux pays. Ils étaient accompagnés d’Ed Fast, ministre du Commerce international.
    Communiqué
    Ottawa (Ontario) - 15 avril 2015

Pages