Dernière nouvelles

  • Le PM prononce un discours à York Sound
    Merci le Brigadier-général Loos, le ministre Nicholson, le Lieutenant-général Beare, les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes, la Garde côtière canadienne et les autres partenaires. Mesdames et messieurs. Cette année, il s’agit de ma neuvième tournée dans le Grand Nord canadien, et comme d’habitude, elle a été excellente. 
    Discours
    York Sound (Nunavut) - 26 août 2014
  • Le PM prononce un discours à Cambridge Bay
    Venez ici, tout le monde. Je suis accompagné de mes collègues le ministre Moore, la ministre Aglukkaq, et du premier ministre Taptuna aussi. Je suis content qu’il puisse se joindre à nous. Le sénateur Patterson est ici présent lui aussi – le sénateur du territoire. Et, évidemment, Ryan Leef et le ministre Valcourt. Donc, brièvement, c’est un jour historique. Nous avons fait des progrès ces dernières années dans ce projet – la Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique.
    Discours
    Cambridge Bay (Nunavut) - 23 août 2014
  • Le PM prononce un discours à Fort Smith
    Merci beaucoup. Merci pour cette présentation, Leona, et merci à tout le monde d’être ici et de rendre notre séjour si agréable.  Il s’agit de ma première visite à Fort Smith.  C’est une belle journée, et je crois que c’est la première fois qu’un Premier ministre en poste vient à Fort Smith, alors je suis ravi d’être ici. Salutations à tous mes collègues qui se sont joints à nous, non seulement la ministre Aglukkaq, mais aussi le ministre Valcourt et le ministre Moore de la Colombie-Britannique. 
    Discours
    Fort Smith (T.N.-O.) - 22 août 2014
  • Le PM prononce un discours à Whitehorse
    Merci beaucoup. Tout d’abord, merci, merci à tous, pour ce très chaleureux accueil à Whitehorse. Merci aussi à Ed pour son aimable présentation. Ed est un membre relativement nouveau du Cabinet, c’est la première fois qu’il occupe ce poste, c’est certainement la première fois qu’il vient dans le Nord avec nous, et nous sommes ravis que vous ayez pu venir ici aujourd’hui. Je suis aussi enchanté, naturellement, que notre maître de cérémonie aujourd’hui soit le député qui vous représente, Ryan Leef.
    Discours
    Whitehorse (Yukon) - 21 août 2014
  • Le PM prononce une allocution à Chilliwack, en C.-B.
    Je tiens d’abord à vous remercier tous d’être ici. En particulier, mes collègues qui se sont joints à nous, le ministre Ed Fast, le député Mark Strahl, la sénatrice Yonah Kim Martin. Brian Nguyen, président d’IMW Industries s’est aussi joint à moi. Merci de nous accueillir aujourd’hui. Nous avons fait une visite très intéressante des installations d’une entreprise locale, dynamique, en expansion – elle n’est pas si petite à vrai dire – une entreprise assez grande du domaine de la distribution et du transport du gaz naturel.
    Discours
    Chilliwack (Colombie-Britannique) - 20 août 2014
  • Le PM prononce un discours à Brampton
    Le Premier ministre Stephen Harper a prononcé aujourd’hui le discours suivant lors du gala de la fête nationale de l’Inde, à Brampton : « Merci beaucoup. « Bonsoir. « Namaste. « Je veux remercier tout le monde de cet accueil chaleureux et simplement vous dire à quel point je suis ravi d’être ici. « Merci, bien sûr, à nos maîtres de cérémonie, Parm Gill et Angie Seth de nous avoir présentés ce soir.
    Discours
    Brampton (Ontario) - 12 août 2014
  • Le PM prononce un discours à Edmundston
    Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner l’ouverture du Congrès mondial acadien 2014, qui se tient à Edmundston, au Nouveau-Brunswick: « Monsieur le Lieutenant-gouverneur Nicholas, Monsieur le premier ministre du Nouveau-Brunswick Alward, Monsieur le représentant du Québec, le ministre D’Amour, Monsieur le Gouverneur du Maine LePage, Monsieur le Maire Simard, distingués invités, amis acadiens et acadiennes.
    Discours
    Edmundston (Nouveau-Brunswick) - 8 août 2014
  • Le PM prononce une allocution à l’occasion du 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale
    Merci, Shelly, de cette aimable introduction. Et merci Suzanne Sarault d’être notre maîtresse de cérémonie aujourd'hui.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 4 août 2014
  • Le PM prononce une allocution à La Ronge
    Merci beaucoup. Bonjour tout le monde. Je suis heureux d’être ici avec vous dans la région de La Ronge et de visiter la circonscription de Rob Clarke. Je sais que Michelle et moi voyons de nos propres yeux combien il travaille fort pour vous représenter à Ottawa, et je suis content de visiter cette région qu’il aime tant. Applaudissons-le chaleureusement pour tout ce qu’il fait.
    Discours
    La Ronge (Saskatchewan) - 30 juillet 2014
  • Le PM prononce un discours à Brandon, au Manitoba
    Et bien, je suis évidemment ici en compagnie du premier ministre Selinger, de notre député local, Larry Maguire, de ma collègue Shelly Glover, ministre fédérale du Manitoba, du député Bob Sopuck, du maire et, bien sûr, de tous ces travailleurs des services d’urgence. Nous sommes ici juste pour évidemment exprimer notre solidarité et nos inquiétudes envers la situation au Manitoba et aussi en Saskatchewan.
    Discours
    Brandon (Manitoba) - 7 juillet 2014

Pages