Dernière nouvelles

  • Le PM prononce un discours à Québec
    Merci beaucoup tout le monde. Merci pour cette aimable présentation Monsieur le ministre Denis Lebel, Monsieur le ministre Steven Blaney, Monsieur le président du caucus du Québec, Jacques Gourde, Madame la ministre de Québec, Dominique Vien, Monsieur le maire Labeaume, qui est maintenant bien connu dans toute la Francophonie internationale. Monsieur Latourelle, Monsieur Gauvin, tout le personnel de Parcs Canada, Mesdames et Messieurs, chers amis, merci de cet accueil chaleureux.
    Discours
    Québec (Québec) - 16 décembre 2014
  • Le PM prononce un discours à Montréal
    Mon père disait toujours quand j’étais jeune que dans cette période de l’année, Noël pour nous autres c’est toujours important de se souvenir de nos compatriotes, de nos voisins juifs et c’est un grand honneur pour moi d’être ici avec la communauté juive de Montréal et en effet la communauté juive du Canada pour célébrer Hanoukka et je voudrais dire un joyeux Hanoukka à tout le monde ici. Et je pourrais peut-être poursuivre avec une brève réflexion. 
    Discours
    Montréal (Québec) - 16 décembre 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’un souper visant à souligner le 10e anniversaire de Humanity First Canada
    Merci beaucoup. Bonsoir.  Tout d’abord, merci Chris pour ces très gentilles paroles, et merci également au Dr Daud de nous garder organisés ce soir.  Salutations à Patrick Brown, un autre collègue qui s’est joint à nous ce soir.  Salutations particulières, également, à Lal Khan Malik, président de la communauté ahmadie du Canada et, en fait, à tous les membres de la communauté qui sont parmi nous ce soir.  Je veux également vous remercier tous d’être ici.
    Discours
    Toronto (Ontario) - 4 décembre 2014
  • Le PM prononce un discours à Markham
    Merci, Ed. C’est apprécié. Merci beaucoup. Merci. Merci beaucoup à tous. Bon après-midi. Je tiens à remercier Paul Calandra pour avoir commencé et aussi, Ed Holder.
    Discours
    Markham (Ontario) - 4 décembre 2014
  • Le PM prononce un discours à la clinique médicale de Bargny, au Sénégal
    Merci beaucoup. Merci, mesdames et messieurs les ministres, les sénateurs, les députés, monsieur le maire, distingués invités, bonjour. Avant tout, je remercie le personnel et les dirigeants de ce poste de santé de m’accueillir aussi chaleureusement. Applaudissons chaleureusement encore une fois le travail formidable accompli ici.
    Discours
    Dakar (Sénégal) - 30 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours au XVe Sommet de la Francophonie
    « Monsieur le Président Sall de la République du Sénégal, une deuxième fois en deux ans, je vous remercie de votre hospitalité.
    Discours
    Dakar (Sénégal) - 29 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours à Dakar, au Sénégal
    Merci, tout le monde. Merci. Je voudrais commencer en saluant la présence de tous les distingués invités, sénégalais, internationaux, canadiens surtout, mes collègues parlementaires et tous les membres de la délégation canadienne. C'est un grand honneur pour moi de participer à cette rencontre en compagnie du Premier ministre Dionne.
    Discours
    Dakar, République du Sénégal - 28 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours à London
    Merci beaucoup. Merci de cet accueil chaleureux. C’est toujours agréable de revenir ici, à London.  Comme Ed Holder le dit chaque fois, la dixième ville en importance au Canada. Je veux commencer en remerciant tous mes collègues, Susan Truppe, notre députée de London-Nord‑Centre, d’agir comme animatrice de cette activité. Également Joe Preston, ici, député d’Elgin-Middlesex-London. Merci, chers collègues. Je vous demande d’applaudir chaleureusement tous mes collègues, Ed Holder aussi.
    Discours
    London (Ontario) - 24 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours en conclusion du Sommet des dirigeants du G20 de Brisbane
    Bon après-midi. D’abord, je tiens à remercier le Premier ministre Abbott et les Australiens de l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à Laureen, à moi et à notre entière délégation.  
    Discours
    Brisbane (Australie) - 16 novembre 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’un point de presse tenu conjointement avec le Premier ministre John Key de Nouvelle-Zélande
    Merci, Monsieur le Premier ministre, merci, John, pour votre aimable et chaleureux accueil. C’est merveilleux d’être ici, à Auckland, comme on dit, à seulement 22 heures de vol d’Ottawa. Monsieur le Premier ministre, comme vous le savez, j’ai eu le plaisir de vous accueillir à Ottawa, en 2010 et je suis ravi d’avoir l’occasion de venir à mon tour dans ce magnifique pays.
    Discours
    Auckland (Nouvelle-Zélande) - 14 novembre 2014

Pages