Dernière nouvelles

  • Le PM annonce que le gouvernement compte déposer un projet de loi visant à garder les criminels les plus haineux du Canada derrière les barreaux
    Merci. Merci beaucoup. Bon après-midi. Premièrement, je veux remercier chacun de vous d’être des nôtres aujourd’hui.  Nous avons parmi nous des citoyens préoccupés venus de tous les horizons.  En particulier, un certain nombre de gens faisant partie de familles qui ont été victimes de crimes terribles se sont joints à nous aujourd’hui pour nous faire part de leurs expériences et exprimer leur appui aux réformes que nous allons faire, et pour empêcher ce genre de choses d’arriver à d’autres personnes. 
    Discours
    Scarborough (Ontario) - 6 mars 2015
  • Le PM prononce un discours à Toronto, lors d’une activité spéciale célébrant la découverte du NSM Erebus
    Bonsoir mesdames et messieurs.  On m’a demandé de dire quelques mots, alors j’essaierai d’être bref.  Merci à vous deux, John et Paul, pour cette aimable présentation et pour ces médailles.  C’est très apprécié. Ce voyage a été très agréable pour Laureen et moi et je tiens à en parler pendant quelques minutes.  Salutations à vous tous.  Bien sûr, à mon collègue, l’honorable Joe Oliver.  À vous tous. Je veux revenir un peu sur ce qui a été dit pour me présenter. 
    Discours
    Toronto, Ontario - 4 mars 2015
  • Le PM remet à Ian Burney le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada lors d’une cérémonie à Rideau Hall
    Merci beaucoup. Bon après-midi. Votre Excellence, Madame la Greffière, distingués invités, mesdames et messieurs. Aujourd’hui, nous rendons hommage à un fonctionnaire remarquable et ce faisant, comme le Gouverneur général vient de le dire, nous rendons aussi hommage au travail de la fonction publique du Canada de manière plus générale. Tout d’abord, je tiens à remercier les membres du comité de sélection, Peter MacKinnon, l’honorable Larry Smith, Kay Stanley, Barbara Stymiest et bien sûr le président du comité Denis Desautels.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 27 février 2015
  • Le PM célèbre le Nouvel An lunaire chinois à Mississauga
    Bonsoir. Xin Nian Kuai Le. C’est vraiment extraordinaire d’être ici avec vous tous ce soir et aussi d’être accompagné de tellement de collègues du Parlement du Canada.
    Discours
    Mississauga (Ontario) - 20 février 2015
  • Le PM annonce des mesures pour soutenir les emplois et la croissance dans l’industrie du GNL
    Je suis ici aujourd’hui pour vous parler spécifiquement de l’énorme potentiel de l’industrie du gaz naturel liquéfié, et de son potentiel à créer des emplois et un avenir plus prospère pour des milliers de Canadiens et leurs familles, ce qui, je le sais, est une priorité essentielle et un objectif très important du gouvernement de la première ministre Christie Clark.
    Discours
    Surrey (Colombie-Britannique) - 19 février 2015
  • Le PM célèbre le Nouvel An lunaire chinois à Richmond
    Mesdames et messieurs, à l’occasion de ce Nouvel An chinois, il serait difficile de parler à la légère des prodigieuses contributions des Canadiens d’origine chinoise en regardant ce qu’ils ont accompli à l’échelle de notre grand pays.
    Discours
    Richmond (Colombie-Britannique) - 18 février 2015
  • Le PM annonce d’autres mesures pour protéger les familles canadiennes contre les délinquants violents récidivistes
    Merci beaucoup. Merci tout le monde pour cet accueil chaleureux.  Permettez-moi tout d’abord de rendre hommage à celui qui vient de me présenter. Comme ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Steven Blaney est responsable d’un portefeuille crucial à la sécurité de notre société et de notre pays. Il fait un travail remarquable dans un contexte de terrorisme djihadiste international particulièrement difficile. Félicitations Steven.
    Discours
    Victoriaville (Québec) - 12 février 2015
  • Le PM accueille la Chancelière allemande Angela Merkel à Ottawa
    Merci beaucoup Madame la Chancelière. On reconnaît les vrais amis du Canada quand ils nous rendent visite au début de février. Vos visites précédentes se sont déroulées en juin 2010 et en août 2012. Vous avez donc pu apprécier toute la variété de notre climat. Alors, Madame la Chancelière, bienvenue. 
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 9 février 2015
  • Le PM annonce un soutien pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir en affaires
    Premièrement, je suis venu ici aujourd'hui pour faire une annonce. Je veux dire une chose ou deux à ce sujet. Je veux dire une chose ou deux au sujet de l’Ukraine, mais, avant tout ça, applaudissons chaleureusement les gens de UTi qui nous accueillent aujourd'hui.
    Discours
    Brampton (Ontario) - 5 février 2015
  • Le PM célèbre le Nouvel An lunaire vietnamien à Mississauga
    Merci beaucoup! Xin chào quý vị Je vous remercie pour cet accueil très chaleureux. Merci d’être ici.  Vous le savez, alors que j’écoutais les présentations tantôt et que j’écoutais l’interprétation émouvante de notre hymne national et les discours, j’ai vraiment compris la grande passion de cette communauté, et non seulement sur le plan de son identité, mais sur le plan de son appartenance à ce pays.
    Discours
    Mississauga (Ontario) - 1 février 2015

Pages