Dernière nouvelles

  • Le PM prononce une allocution à La Ronge
    Merci beaucoup. Bonjour tout le monde. Je suis heureux d’être ici avec vous dans la région de La Ronge et de visiter la circonscription de Rob Clarke. Je sais que Michelle et moi voyons de nos propres yeux combien il travaille fort pour vous représenter à Ottawa, et je suis content de visiter cette région qu’il aime tant. Applaudissons-le chaleureusement pour tout ce qu’il fait.
    Discours
    La Ronge (Saskatchewan) - 30 juillet 2014
  • Le PM prononce un discours à Brandon, au Manitoba
    Et bien, je suis évidemment ici en compagnie du premier ministre Selinger, de notre député local, Larry Maguire, de ma collègue Shelly Glover, ministre fédérale du Manitoba, du député Bob Sopuck, du maire et, bien sûr, de tous ces travailleurs des services d’urgence. Nous sommes ici juste pour évidemment exprimer notre solidarité et nos inquiétudes envers la situation au Manitoba et aussi en Saskatchewan.
    Discours
    Brandon (Manitoba) - 7 juillet 2014
  • Le PM prononce un discours à l’occasion de la Fête du Canada
    Le Premier ministre Stephen Harper a prononcé le discours suivant à l’occasion de la Fête du Canada : « Merci Shelly. Monsieur le gouverneur général Johnston et Madame Sharon Johnston, distingués invités, mesdames et messieurs, garçons et filles, bonne Fête du Canada! « Il y aura 150 ans les Pères de la Confédération - nos aïeux - se sont rencontrés à Charlottetown, puis à Québec.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 1 juillet 2014
  • Le PM prononce un discours à Roberval
    Merci, tout le monde. Merci pour l’accueil. Monsieur le premier ministre du Québec, Monsieur le premier ministre Couillard, mon collègue, Monsieur le ministre Denis Lebel, merci encore pour le bon repas avec toi et Danielle chez vous hier soir. J’ai apprécié beaucoup. Monsieur le ministre Leitão, Monsieur le maire Larouche, distingués invités, Mesdames et Messieurs, bon avant-midi à vous tous. C'est toujours un plaisir d’être de retour dans votre magnifique région du Lac-Saint-Jean.
    Discours
    Roberval (Québec) - 25 juin 2014
  • Le PM prononce un discours à Kitchener-Waterloo
    Bonjour à tous.  Je dirai seulement quelques mots.  Je suis accompagné de mes collègues que voici : Peter Braid, Stephen Woodworth, Ed Holder.
    Discours
    Kitchener-Waterloo (Ontario) - 20 juin 2014
  • Le PM prononce un discours à Charlottetown Charlottetown (Î.-P.-É.)
    Merci beaucoup. Bonjour, bon après-midi, merci tout d’abord Gail pour cette aimable présentation et merci aussi pour le travail que vous faites dans l’intérêt de tous les Canadiens, mais plus particulièrement pour les gens de l’Île, à Ottawa. Je vous invite tous à applaudir très fort la ministre Gail Shea. Je tiens à vous remercier de m’avoir chaleureusement accueilli à Charlottetown, dans la tradition de l’Île, surtout les garçons et les filles qui sont venus aujourd’hui. Et je tiens à remercier ce groupe pour sa formidable interprétation de l’hymne.
    Discours
    Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) - 19 juin 2014
  • Le PM prononce un discours lors des funérailles régimentaires tenues pour les agents de la GRC morts dans l’exercice de leurs fonctions à Moncton
    LE TEXTE PRONONCÉ FAIT FOI Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui prononcé le discours suivant aux funérailles régimentaires des agents Dave Ross, Fabrice Gevaudan et Douglas Larche :
    Discours
    Moncton (Nouveau-Brunswick) - 10 juin 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’un souper en l’honneur du Premier ministre Abbott
    Merci beaucoup. Monsieur le Premier Ministre Tony, collègues parlementaires, distingués invités, mesdames et messieurs. Je suis vraiment reconnaissant d’être ici en compagnie de mon ami, Tony Abbott – je devrais dire – nous sommes simplement, tout d’abord, ravis. Je connais Tony depuis très longtemps. 
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 9 juin 2014
  • Le Premier ministre Stephen Harper et Tony Abbott, Premier ministre de l’Australie, participent à une conférence de presse conjointe dans l’édifice du Centre, sur la Colline du Parlement.
    Merci beaucoup. Monsieur le Premier Ministre, bienvenue. Monsieur le Premier Ministre, je sais que ce n’est pas votre première visite au Canada, car nous nous sommes rencontrés lorsque j’étais chef de l’opposition il y a presque dix ans, mais c’est votre première visite à titre de Premier ministre.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 9 juin 2014
  • Déclaration du Premier ministre du Canada en Normandie, en France
    Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui prononcé le discours suivant lors d’une cérémonie commémorative binationale marquant le 70e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, en France : « Vos Altesses royales, Major-général Rohmer et chers vétérans, distingués invités, Mesdames et Messieurs, chers étudiants. « Bon après-midi, et bienvenue à Juno Beach.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 6 juin 2014

Pages