Dernière nouvelles

  • Le PM prononce un éloge funèbre lors des funérailles d’État de l’honorable Jim Flaherty
    Le Premier ministre Stephen Harper a prononcé l’éloge funèbre suivant lors des funérailles d’État de l'honorable Jim Flaherty.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 16 avril 2014
  • Le PM prononce un discours sur le décès de Jim Flaherty
    C’est avec une tristesse profonde que j’offre les condoléances de ma famille, du Parlement et du gouvernement du Canada à l’épouse de Jim, Christine, et à ses fils, Quinn, Galen et John, dans ces moments tragiques.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 10 avril 2014
  • Le PM présente la Charte canadienne des droits des victimes
    Merci beaucoup. Bonjour tout le monde. D’abord, merci à tous d’être ici et merci, Peter, pour cette aimable présentation. Comme vous le savez sans doute, et comme Stella l’a indiqué, Peter est très passionné par rapport à cette question, et il a travaillé très fort pour mener à bien le projet que nous vous présentons aujourd'hui. Encore une fois, merci Peter pour ton excellent travail. Applaudissons-le chaleureusement. Tous mes autres collègues ici présents ont aussi ce sujet à cœur.
    Discours
    Mississauga (Ontario) - 3 avril 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’une conférence de presse conjointe avec la Chancelière Merkel
    Je vous suis toujours très reconnaissant de votre hospitalité et de l’hospitalité dont l’ensemble de la population allemande fait preuve à notre égard.
    Discours
    Berlin (Allemagne) - 27 mars 2014
  • Le PM prononce un discours à la conclusion du Sommet sur la sécurité nucléaire
    Bon après-midi. Permettez-moi de commencer par remercier le Premier ministre Rutte d’avoir été l’hôte de ce sommet réussi. Manifestement, le Sommet a été l’occasion de discuter d’un sujet important : la sécurité nucléaire. Mais comme vous le savez bien sûr, étant donné la taille des délégations présentes, il m’a aussi donné de nombreuses occasions de discuter de divers sujets avec mes homologues, non seulement avec les dirigeants du G7, mais aussi avec d’autres dirigeants qui étaient présents aujourd’hui.
    Discours
    La Haye (Pays-Bas) - 25 mars 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Iatseniouk d’Ukraine
    Monsieur le Premier ministre, je me dois tout d’abord de vous transmettre les salutations de tous les Canadiens et Canadiennes, y compris, mais certainement pas uniquement, celles des Canadiens d’origine ukrainienne, qui sont plus d’un million et qui forment ainsi la troisième population ukrainienne en importance dans le monde. Au nom de tout le Canada, je peux vous dire que nous portons votre pays dans nos pensées et nos prières.
    Discours
    Kiev (Ukraine) - 22 mars 2014
  • Le PM fait un discours au Gala de remise de prix de la Ligue canadienne de hockey féminin
    Aujourd’hui, comme on l’a déjà mentionné, les meilleures hockeyeuses du monde entier viennent dans notre pays pour participer à des compétitions et pour pratiquer le sport qu’elles aiment.
    Discours
    Markham (Ontario) - 18 mars 2014
  • Le PM prononce un discours pour accueillir à leur retour au Canada des membres des Forces armées canadiennes qui reviennent de la mission du Canada en Afghanistan, lors d’une cérémonie tenue à Ottawa
    Merci beaucoup. Merci Gord.  Votre Excellence, Monsieur le Gouverneur général Johnston, collègues du Parlement du Canada, Rob Nicholson, Royal Galipeau, Général Lawson, distingués invités, hommes et femmes et familles des Forces armées canadiennes. Je sais que vous avez fait un long voyage et que vous avez tous hâte d’être chez vous, avec vos amis et vos proches. Il est cependant très important pour notre pays de marquer un temps d’arrêt pour souligner ce moment.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 18 mars 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’une activité de la communauté canado-coréenne à Burnaby
    Bonjour tout le monde. Merci, sénatrice Yonah Kim-Martin, de cette aimable présentation. Et permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous remercier également du travail exceptionnel que vous accomplissez en représentant la communauté coréenne du Canada dans notre capitale nationale. Applaudissons chaleureusement Yonah! Alice Wong, Yonah Martin, Wai Young, Mark Strahl, Dan Albas. Permettez-moi de remercier sincèrement la communauté coréenne d’avoir organisé l’activité de ce soir … qui a attiré un nombre impressionnant de personnes!
    Discours
    Burnaby (Colombie-Britannique) - 12 mars 2014
  • Le PM prononce un discours lors d’une conférence de presse conjointe avec la Présidente Park de la République de Corée
    Merci, Madame la Présidente. Et merci non seulement de ma part, mais aussi de la part de toute notre délégation, pour l’accueil qu’elle a reçu. De la part des délégués du milieu des affaires, des membres de la communauté coréo-canadienne et aussi d’un certain nombre de mes collègues parlementaires, le ministre James Moore, le ministre Ed Fast, les députés Barry Devolin, Ron Cannon, Terence Young, Chungsen Leung, ainsi que la sénatrice Yonah Kim-Martin. Nous vous sommes tous reconnaissants de votre accueil.
    Discours
    Séoul (Corée) - 11 mars 2014

Pages

Vidéo

  • Loading Video...