Dernière nouvelles

  • Le PM prononce un discours en l’honneur de Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, à Vancouver
    Monsieur le Premier ministre Modi, ce fut une semaine remarquable. Un grand triomphe, à mon avis. Et c’est certainement un honneur, au terme d’une tournée qui nous a amenés dans trois villes, de vous accueillir ici, en Colombie‑Britannique, la porte du Canada vers le Pacifique et la province où les pionniers venus de l’Inde ont établi leur première communauté au Canada, il y a plus de cent ans.
    Discours
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 16 avril 2015
  • Le PM prononce un discours au temple Laxmi Narayan
    Merci.  Merci beaucoup. Namaste. C’est pour nous un grand plaisir d’être ici aujourd’hui au temple Laxmi Narayan.  On m’a dit que Narayan est un protecteur et que sa compagne Laxmi, en plus d’être la beauté incarnée, est également associée à la réussite, à la prospérité et à la richesse. 
    Discours
    Surrey (Colombie-britannique) - 16 avril 2015
  • Le PM prononce un discours au temple Khalsa Diwan
    Tout d’abord, merci beaucoup au président, M. Deo, pour ses aimables paroles.   Mesdames et messieurs, c’est pour moi et mes collègues du Parlement du Canada un grand honneur d’être ici aujourd’hui pour visiter ce temple historique en compagnie de l’un des plus grands dirigeants du monde, le Premier ministre Narendra Modi. 
    Discours
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 16 avril 2015
  • Le PM prononce un discours lors d’une activité célébrant la relation spéciale qui existe entre le Canada et l’Inde
    Pour commencer, mesdames et messieurs, remercions notre hôte d’avoir contribué à rendre possible cette activité formidable, l’Alliance nationale des Indo-Canadiens. Applaudissons-la bien fort. Je tiens aussi à dire, mesdames et messieurs, que mes collègues du Parlement du Canada sont présents en grand nombre avec nous ce soir.
    Discours
    Toronto (Ontario) - 15 avril 2015
  • Le PM prononce un discours lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde
    Mesdames et messieurs.  Je suis ravi d’avoir aujourd’hui à mes côtés un leader mondial et un ami du Canada, le Premier ministre de l’Inde, l’honorable Narendra Modi. Le Premier ministre Modi et moi nous sommes rencontrés pour la première fois au Sommet du G20, à Brisbane, et il s’agit de sa première visite au Canada à titre de Premier ministre.
    Discours
    Ottawa (Ontario) - 15 avril 2015
  • Le Premier ministre prononce un discours durant une séance plénière lors du septième Sommet des Amériques
    Buenos dias.  Bon après-midi. Bonjour. Tout d’abord, Monsieur le Président, je vous remercie sincèrement, ainsi que tous les Panaméens, de nous avoir accueillis avec autant de bienveillance. Je sais que je parle au nom de tous les Canadiens lorsque je dis que nous attendons avec impatience, Monsieur le Président, et distingués chefs d’État et de gouvernement, de vous rendre la pareille et d’accueillir des gens de toutes vos nations, cet été, à Toronto, dans le cadre des Jeux panaméricains et parapanaméricains.
    Discours
    Panama City (Panama) - 11 avril 2015
  • Le Premier ministre prononce un discours lors d’une réception en l’honneur des Jeux panaméricains et parapanaméricains
    Merci beaucoup.   Bonsoir tout le monde. Buenas tardes a todos. Tout d’abord, je tiens à remercier la personne qui m’a présenté, et à souligner sa présence ici ce soir.   Je vous présente le directeur général des Jeux panaméricains de 2015.   Nous sommes heureux qu’il ait fait le chemin depuis Toronto pour être avec nous ce soir, puisque ce rôle représente d’énormes responsabilités.   Applaudissez chaleureusement Saäd Rafi pour tout le travail qu’il accomplit.
    Discours
    Panama City (Panama) - 11 avril 2015
  • Le PM annonce son intention d’élargir l’accès au programme des Bourses canadiennes
    Merci Andrew.  Merci beaucoup. Bonjour à tous. Je tiens tout d’abord à remercier Andrew pour sa chaleureuse présentation et pour l’excellent travail qu’il fait pour nous à Ottawa et pour vous ici. Applaudissez encore une fois votre député.
    Discours
    North Vancouver (Colombie-Britannique) - 7 avril 2015
  • Le PM annonce un important soutien destiné au Télescope de trente mètres
    Permettez-moi de vous fournir quelques détails.  On annonce aujourd’hui, le ministre Moore et moi-même, car cela relève de son domaine, notre intention de faire un investissement majeur dans le Télescope de trente mètres. C’est un projet international. L’investissement du Canada sera pour une période d’une décennie.   Alors, c’est un grand jour et une importante annonce! Et nous pouvons nous le permettre dans le cadre d’un budget équilibré.
    Discours
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 6 avril 2015
  • Le Premier ministre annonce l’octroi d’un contrat pour la construction et la location du nouveau Centre des services de paye de la fonction publique à Miramichi, au Nouveau-Brunswick
    Merci à tous et toutes pour ce formidable accueil chaleureux typique du Nouveau-Brunswick. J’aimerais saluer les dignitaires qui sont ici présents aujourd’hui. Je salue bien entendu le maire de Miramichi, Monsieur Cormier, le Chef régional Augustine, le ministre Fraser, le député Keirstead et aussi mes collègues, le ministre Rob Moore, qui a donné le coup d’envoi à la rencontre d’aujourd’hui, et Robert Goguen qui est venu d’aussi loin que Moncton pour être des nôtres, ce qui nous fait vraiment plaisir.  
    Discours
    Miramichi (Nouveau-Brunswick) - 2 avril 2015

Pages