Prix du Premier ministre pour le bénévolat

Prix du Premier ministre pour le bénévolat

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez démontré à l'égard des Prix du Premier ministre pour le bénévolat. Un nouvel appel de candidatures est maintenant ouvert . Si vous connaissez un individu, une entreprise ou un organisme non lucratif qui font une différence dans votre communauté, vous avez jusqu’au 30 juin 2015 pour poser leur candidature pour un Prix du Premier ministre pour le bénévolat.

Nominate today!

Le 18 mars 2015, à l'occasion d'une cérémonie tenue à Toronto, le premier ministre a rendu hommage aux 17 lauréats des Prix du Premier ministre pour le bénévolat. Faites la connaissance des lauréats des troisièmes Prix du Premier ministre pour le bénévolat.

Pendant leur visite à Toronto, ces lauréats exceptionnels ont participé à une séance au cours de laquelle ils ont pu présenter leurs réalisations et les pratiques exemplaires en matière de leadership communautaire qui leur ont permis de contribuer à leur collectivité et de connaître du succès.

Les meilleures solutions aux défis que doivent relever les collectivités du Canada se trouvent souvent dans les collectivités. C'est pour cette raison que le Premier ministre a annoncé la création des Prix du Premier ministre pour le bénévolat afin de souligner l'inestimable contribution des bénévoles au pays. Le gouvernement du Canada a aussi exprimé sa volonté d'établir des partenariats avec des organismes de bienfaisance innovateurs et des entreprises privées avant-gardistes en vue de trouver de nouvelles solutions à de nombreux problèmes sociaux.

Les Prix du Premier ministre pour le bénévolat visent à souligner l’énorme contribution que les bénévoles, les organismes sans but lucratif novateurs et les entreprises avant-gardistes apportent à leur collectivité en proposant des idées et des approches novatrices pour s’attaquer aux problèmes sociaux. Le bénévolat, les dons de bienfaisance et les œuvres philanthropiques aident grandement les collectivités à s’attaquer à ces problèmes, et ces prix prestigieux sont l’occasion de souligner la formidable contribution de ces nombreux Canadiens qui unissent leurs forces pour améliorer le bien-être des familles et la qualité de vie dans les collectivités d’un bout à l’autre du pays. 

Le programme des Prix du Premier ministre pour le bénévolat consiste en 17 prix au total, soit 2 à l'échelle nationale et 15 à l'échelle régionale. Les prix soulignent les pratiques exemplaires en matière de leadership communautaire et encouragent l'établissement de partenariats entre les secteurs. Les Prix ont pour objectif d'inciter les Canadiens de toutes les couches de la société à découvrir de nouvelles façons de changer les choses dans leur collectivité.

Vous trouverez plus de renseignements sur les Prix en cliquant sur les liens ci-dessous :