Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L’honorable Amarjeet Sohi

Photo
Amarjeet Sohi
Assignment
Ministre des Ressources naturelles
Location
(Edmonton Mill Woods)

L’honorable Amarjeet Sohi a été élu trois fois à titre de conseiller municipal de la ville d’Edmonton. En 2015, il a été élu député d’Edmonton Mill Woods.

Déterminé à améliorer les infrastructures et le cadre de vie d’Edmonton, le ministre Sohi a représenté la municipalité à l’Association canadienne du transport urbain et demeure un ardent défenseur du système léger sur rail. Il a également défendu les intérêts municipaux dans d’autres ordres du gouvernement en étant dépêché auprès du Alberta Urban Municipalities Association. Il a été un leader influent sur des questions municipales et provinciales en exerçant, à titre de bénévole, ses fonctions auprès de l’organisme Public Interest Alberta, du Centre for International Alternatives et du Congrès du travail du Canada.

Le ministre Sohi a travaillé sans relâche à promouvoir l’apprentissage et la collaboration entre les communautés culturelles en dirigeant les initiatives du conseil municipal d’Edmonton en matière d’immigration, de multiculturalisme et d’élimination du racisme. Il a reçu le Edmonton Interfaith Advocate Award (Prix de la défense interconfessionnelle d’Edmonton) et le Prix du défenseur des droits de la personne du John Humphrey Centre pour sa promotion de communautés accueillantes et socialement inclusives. En tant qu’ancien membre de la Edmonton Police Commission, le ministre Sohi croit fermement à l’importance de bâtir des communautés fortes et sécuritaires. Il a également été l’instigateur de la mise sur pied du Police Chief’s Indo-Canadian Liaison Committee (comité de liaison indo-canadien du chef de police), de la Punjabi Cultural Association et de la Punjabi Arts Association.

Il est ministre depuis 2015 et est actuellement ministre des Ressources naturelles.

Lettre(s) de mandat