Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L'honorable Mona Fortier

Photo
Mona Fortier
Assignment
Ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances
Location
Ottawa—Vanier

Élue à la Chambre des communes en 2017, l’honorable Mona Fortier est la première femme à servir à titre de députée dans Ottawa—Vanier.

La ministre Fortier a toujours cru que son implication au service de la communauté passait par l’action. Elle possède une expérience étendue dans des domaines tels que les soins de santé, l’éducation, la création d’emplois et les affaires francophones.

Avant d’être élue, la ministre Fortier a notamment occupé le poste de directrice principale des communications et du développement des marchés au Collège La Cité et a dirigé sa propre société de conseils en communications stratégiques. Elle a également siégé à plusieurs conseils d’administration d'organismes sans but lucratif, tels que l’Hôpital Montfort, le Comité consultatif provincial sur les Affaires francophones en Ontario et le Centre Shaw. De plus, elle a reçu de nombreux prix pour son leadership communautaire, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

La ministre Fortier se concentre la façon de rendre la vie des Canadiens plus abordable, de protéger l’environnement et d’aider les entreprises à prospérer. Elle a aussi toujours en tête la promotion de la dualité linguistique et la recherche du juste équilibre entre la prospérité et la justice sociale.

Comme mère de trois enfants, diplômée de l’Université d’Ottawa, leader communautaire et entrepreneure, elle sait qu’il est important de s’unir en offrant un plan nouveau et ambitieux pour bâtir des communautés fortes et meilleures tout en renforçant la classe moyenne.