Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L’honorable Navdeep Bains

Photo
Navdeep Bains
Assignment
Ministre de l’Innovation, des Sciences et de l'Industrie
Location
Mississauga—Malton

L’honorable Navdeep Bains est député de Mississauga—Malton depuis 2015 et a été député de Mississauga—Brampton-Sud de 2004 à 2011.

Il a servi à titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et de secrétaire parlementaire du premier ministre Paul Martin. Il a aussi été le porte-parole en matière des travaux publics et des services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, du commerce international, des ressources naturelles et des petites entreprises et du tourisme.

Avant de faire le saut en politique, il a été professeur invité distingué à l’École de gestion Ted Rogers de la Ryerson University et a travaillé pendant de nombreuses années au service de l’analyse comptable et financière de la société Ford du Canada.

Le ministre Bains a de profondes racines dans sa communauté et, en tant que résident de longue date de Mississauga et de Brampton, il entretient des liens solides avec les associations sociales et culturelles de Mississauga—Malton. Il a joué un rôle actif au sein de diverses organisations communautaires, notamment au conseil d’administration de la Mississauga Food Bank et au conseil d’administration de Cœur + AVC en tant que représentant de l’Ontario. Il a également travaillé à la JDRF, une fondation de recherche sur le diabète, et à la Guru Gobind Singh Children’s Foundation.

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finances, il a reçu de nombreux prix en reconnaissance de sa contribution à la promotion de la diversité au sein de sa communauté.

À Ottawa, le ministre Bains s’est consacré à faire croître l’économie, à renforcer la classe moyenne et à créer de nouveaux emplois bien rémunérés pour les Canadiens de Mississauga—Malton.