Main Content

Le premier ministre Trudeau rencontre Sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd'hui Sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté de resserrer les liens bilatéraux entre le Canada et la Jordanie. Le premier ministre Trudeau a confirmé l’appui du Canada face aux mesures adoptées par la Jordanie pour composer avec les conséquences des conflits en Irak et en Syrie dans la région. Les dirigeants ont également souligné l’importance de travailler ensemble en vue d’agir plus vigoureusement dans la lutte contre les changements climatiques et la protection de la nature.

Le premier ministre Trudeau et le roi Abdullah ont discuté du processus de paix au Moyen Orient et de la sécurité dans l’ensemble de la région. Ils ont également parlé de l’importance du développement économique dans la région, y compris des possibilités liées au transport et à l’infrastructure énergétique.

Le premier ministre Trudeau et le roi Abdullah se sont engagés à travailler ensemble à contrer l’extrémisme violent et à promouvoir la diversité. Les dirigeants se sont dits impatients de voir le Canada et la Jordanie poursuivre leur collaboration dans le cadre de priorités communes.