Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre lance Canada.ca/Résultats

Le gouvernement du Canada s’engage à être le gouvernement le plus ouvert et le plus accessible possible. Pour donner suite à cet engagement, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le lancement du site Web Canada.ca/Résultats.

Ce nouveau site Web rend compte publiquement des progrès que nous avons réalisés en vue d’atteindre des résultats concrets pour les Canadiens. Il donne aussi aux Canadiens une idée des résultats auxquels ils devraient pouvoir s’attendre et des mesures que nous comptons prendre pour créer de vrais changements.

Sur le site Web Canada.ca/Résultats, les Canadiens pourront suivre les progrès accomplis à l’égard de chacun des engagements énoncés dans les lettres de mandat. Ils pourront également y voir les progrès réalisés sur des principales priorités pangouvernementales, telles que la lutte contre les changements climatiques, l’avancement de la réconciliation avec les peuples autochtones, la croissance de notre économie, et le renforcement de la classe moyenne.

Au cours des deux dernières années, nous avons franchi des pas importants pour réaliser notre mandat. Ces progrès n’auraient jamais été possibles sans les efforts constants et le dévouement des fonctionnaires qui, chaque jour, contribuent à faire une différence dans la vie des Canadiens.

Le lancement d’aujourd’hui n’est qu’une première étape. Nous allons continuer d’améliorer le site Web Canada.ca/Résultats et de renforcer sa fonctionnalité. Nous prévoyons le mettre à jour souvent, au fur et à mesure que les engagements progressent.   

Citation

« Nous travaillons fort chaque jour pour faire croître la classe moyenne et obtenir de vrais résultats pour les gens à travers le pays. Les Canadiens devraient avoir à portée de main les meilleurs outils possibles pour nous demander des comptes. Voilà la raison d’être du site Web Canada.ca/Résultats. Nous souhaitons que les Canadiens connaissent notre rendement avec précision et qu’ils nous aident à faire progresser les dossiers qui leur importent le plus. »
—Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • En novembre 2015, le premier ministre Justin Trudeau a pris une mesure sans précédent en rendant publiques toutes les lettres de mandat des ministres, conformément à son plan pour un gouvernement ouvert et transparent à l’intention des Canadiens.
  • Les lettres de mandat communiquent aux ministres les attentes du premier ministre en matière d’approches et de priorités. Elles ne dressent pas la liste complète des dossiers auxquels les ministres doivent travailler. 

Liens connexes