Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :

Graham Flack, actuellement sous-ministre du Patrimoine canadien devient sous-ministre de l’Emploi et du Développement social, à compter du 9 octobre 2018.

Philip Jennings, actuellement sous-ministre délégué des Ressources naturelles, devient sous-secrétaire du Cabinet (Planification et consultations), Bureau du Conseil privé, à compter du 15 octobre 2018.

Hélène Laurendeau, actuellement sous-ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du nord, devient sous-ministre du Patrimoine canadien, à compter du 9 octobre 2018.

Chantal Maheu, actuellement sous-secrétaire du Cabinet (Planification et consultations), Bureau du Conseil privé, devient sous-ministre du Travail et sous-ministre déléguée de l'Emploi et du Développement social, à compter du 9 octobre 2018.

Isabelle Mondou, actuellement secrétaire adjointe du Cabinet (Priorités et planification), Bureau du Conseil privé, devient sous-ministre déléguée du Patrimoine canadien, à compter du 22 octobre 2018.

David Morrison, actuellement sous-ministre délégué des Affaires étrangères, devient sous-ministre délégué des Affaires étrangères et représentant personnel du premier ministre (sherpa) pour le sommet du G7, à compter du 1er octobre 2018.

Daniel Watson, actuellement directeur général de Parcs Canada, devient sous-ministre des relations Couronne-Autochtones et des Affaires du nord, à compter du 9 octobre 2018.

Le premier ministre a profité de cette occasion pour féliciter Peter Boehm, sous-ministre pour le sommet du G7 et représentant personnel du premier ministre (sherpa), pour son départ prochain à la retraite, et Lori Sterling, sous-ministre du Travail et sous-ministre déléguée de l'Emploi et du Développement social, à l’occasion de son départ à la retraite de la fonction publique. Ils ont tous deux mené des carrières exceptionnelles marquées par leur dévouement et leur excellence au service des Canadiens.

Notes biographiques