Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre annonce la nomination de la nouvelle juge en chef de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui la nomination de l’honorable Deborah K. Smith, juge en chef adjointe à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, au poste de juge en chef de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse.

Elle remplace l’honorable Joseph P. Kennedy, qui a pris sa retraite le 30 avril 2019, après plus de 41 ans de services distingués au sein de la magistrature.

Citation

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de l’honorable Deborah K. Smith au poste de juge en chef de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse. La juge en chef a pratiqué le droit à Halifax pendant plus de 17 ans et a plus récemment servi à titre de juge à la Cour suprême de la province pendant plus de 18 ans. Je suis certain qu’elle saura bien servir les citoyens de la Nouvelle-Écosse dans ce nouveau rôle. »

Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Au Canada, les juges en chef sont chargés du leadership et de l’administration de leurs tribunaux. Ils sont aussi membres du Conseil canadien de la magistrature, qui cherche à améliorer la qualité des services judiciaires dans les cours supérieures du Canada.
  • Les juges en chef sont nommés par le gouverneur général, sur avis du Conseil des ministres et recommandation du premier ministre.

Notes biographiques