Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra une retraite virtuelle du Conseil des ministres et une réunion du Conseil des ministres la semaine prochaine.

Au cours de la retraite, le premier ministre et les ministres discuteront de ce que nous devons faire pour aller de l’avant et continuer de prendre les mesures concrètes nécessaires afin de lutter contre le racisme au Canada, se préparer pour une éventuelle deuxième vague de COVID-19 et relancer l'économie en toute sécurité.

Alors que le gouvernement du Canada continue de gérer les impacts de la COVID-19 sur la santé, la sécurité et l'économie, cette retraite nous permettra de poursuivre notre travail visant à relancer progressivement et prudemment notre économie d’une manière qui profite à tous les Canadiens. Elle nous permettra également d'examiner des moyens pour que notre pays soit encore plus résilient face aux futures vagues du virus. Enfin, le gouvernement se penchera sur les façons de mieux lutter contre la discrimination et le racisme systémiques dans nos institutions, car nous savons qu'il reste beaucoup de travail à faire pour rendre notre pays plus juste et équitable pour tous.

Le gouvernement du Canada continuera d’aborder ces questions et d'autres enjeux importants en étroite collaboration avec les provinces, les territoires, les municipalités, les peuples autochtones, les Canadiens racialisés, les intervenants et les entreprises canadiennes.

En cette période d'incertitude, la priorité du gouvernement du Canada consiste à bâtir un pays meilleur, plus unifié et plus résilient pour tous, où chaque Canadien a une chance égale de réussir.

Citation

« Notre pays est confronté à des défis considérables. C’est pourquoi cette retraite du Conseil des ministres sera une occasion importante d’établir clairement la voie à suivre pour bâtir un Canada plus sûr, inclusif et prospère pour tous. »

Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada