Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président des États-Unis, Donald J. Trump

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a accueilli le président des États-Unis, Donald J. Trump, au Canada et au Sommet du G7 dans Charlevoix, au Québec.

Les dirigeants ont discuté des efforts diplomatiques pour faire face aux menaces de sécurité que représente la Corée du Nord, dont la coordination des efforts internationaux, tel que discutés dans le cadre de la Conférence de Vancouver, et le sommet avec la Corée du Nord que le président tiendra prochainement.

Ils ont aussi discuté du partenariat étroit qu’entretiennent le Canada et les États-Unis au chapitre de la sécurité et de l’économie. Ils ont échangé leurs points de vue en matière d’exportation d’énergie du Canada. De plus, ils se sont entendus sur l’importance de clore de façon satisfaisante les négociations sur l’Accord de libre-échange nord-américain.

Le premier ministre a exhorté le président à revoir les tarifs américains imposés sur l’acier et l’aluminium canadiens et il l’a encouragé à travailler en collaboration avec le Canada pour lutter contre le commerce déloyal. Le premier ministre a réitéré qu’il était inacceptable pour les États-Unis d’inclure le Canada dans ses tarifications de sécurité nationale sous la section 232.