Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président Uhuru Kenyatta de la République du Kenya

Main Content

Le PM Trudeau rencontre le président Kenyatta du Kenya

Hier, à l’occasion de la conférence Women Deliver 2019, le premier ministre Trudeau a rencontré le président Uhuru Kenyatta de la République du Kenya. Les deux dirigeants ont discuté de la conférence sur l’éducation des filles et des femmes dans les situations de conflit et d’après-conflit en Afrique, organisée par le gouvernement du Kenya et le Forum des éducatrices africaines, avec le soutien du gouvernement du Canada. Le premier ministre a salué le résultat de la conférence, soit l’Appel à l’action de Nairobi, qui vise à faire avancer les priorités communes entourant l’éducation des filles qui avaient été mises en relief lors du Sommet du G7 de Charlevoix en 2018.     

Les deux dirigeants ont réitéré leur engagement à exercer un leadership à l’égard des océans et de l’économie bleue, comme ils l’avaient démontré en tenant ensemble la Conférence sur l’économie bleue durable à Nairobi l’an dernier.  

Le premier ministre Trudeau et le président Kenyatta ont discuté de l’importance de l’inclusion, des droits des communautés LGBTQ2+, de même que des possibilités d’élargir les relations commerciales entre les deux pays. Ils ont par ailleurs souligné l’importance des petites et moyennes entreprises comme moteurs de la croissance économique, en particulier pour les jeunes. Ils se sont dits impatients de resserrer encore davantage la relation entre le Canada et le Kenya.