Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président des États-Unis Donald Trump

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président des États-Unis Donald Trump

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président des États-Unis Donald Trump.

Le premier ministre et le président ont réitéré leur appui au nouvel Accord de libre-échange nord‑américain et ont salué les travaux en cours en vue de sa ratification. Le nouvel accord créera des emplois, renforcera la classe moyenne et créera de nouvelles  opportunités pour les citoyens et les entreprises dans nos deux pays. Ils ont également discuté du commerce mondial  et de l’économie mondiale et comment le G7 peut contribuer à l’accroissement de la prospérité et la croissance dans le monde.

Ils ont discuté des relations avec la Chine, y compris la détention arbitraire de deux Canadiens en Chine. Ils ont également discuté des développements en cours à Hong Kong, soulignant l'importance du respect de la liberté d'expression et de réunion.

Le président a également félicité les Canadiens pour la victoire des Raptors de Toronto qui ont remporté plus tôt cette année le championnat de la NBA.

Le premier ministre et le président ont convenu de rester en contact et de poursuivre leur étroite collaboration pour assurer la sécurité et la compétitivité de l’Amérique du Nord.