Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump.

Le premier ministre a exprimé son regret d’avoir été dans l’impossibilité de participer à la célébration du nouvel ALENA le 8 juillet à Washington D.C. avec le président Trump et le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador.

Le premier ministre Trudeau a remercié le président Trump de l’appui soutenu des États-Unis en faveur de la libération des Canadiens Michael Kovrig et Michael Spavor, qui ont été emprisonnés de façon arbitraire en Chine. Les deux dirigeants ont également exprimé leurs préoccupations face à la situation actuelle à Hong Kong et à l’imposition d’une nouvelle loi sur la sécurité nationale par la Chine.

Le premier ministre a dit constater des signes de reprise économique après le ralentissement causé par la COVID 19, notamment dans l’industrie nord-américaine de l’aluminium. Le premier ministre a affirmé que des tarifs douaniers sur l’aluminium feraient du tort aux deux pays.

Le premier ministre a fait le point sur le mouvement « Black Lives Matter », ainsi que sur l’importance de lutter contre le racisme systémique.

Le président et le premier ministre ont convenu de rester en étroite communication au cours des semaines et des mois qui viennent.

Liens connexes