Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Johnson ont discuté des efforts respectifs que le Canada et le Royaume-Uni déploient pour lutter contre la pandémie de COVID-19, y compris des mesures pour protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens et pour soutenir les entreprises et les travailleurs. Ils ont parlé de la priorité consistant à déployer des vaccins sûrs et efficaces qui permettront de sauver des vies.

Les deux dirigeants se sont dits impatients de travailler ensemble au cours de la présidence du G7 du Royaume-Uni en 2021, afin de faire progresser les interventions mondiales à l’égard de la pandémie, de promouvoir l’égalité des sexes, de protéger les droits de la personne et de lutter contre les changements climatiques. Ils ont discuté de leur objectif commun de réaliser des progrès ambitieux dans le cadre de la conférence sur le climat COP26, que le Royaume-Uni accueillera conjointement avec l’Italie en novembre.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Johnson ont salué la signature de l’Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni au mois de décembre dernier, lequel sera avantageux pour un grand nombre de travailleurs et d’entreprises, et ont souligné le partenariat étroit et solide qui unit le Canada et le Royaume-Uni.

Liens connexes