Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, au sujet de la pandémie mondiale de COVID-19 et d’autres priorités communes.

Les premiers ministres ont discuté de la hausse des cas de COVID-19 en Ontario, des nouvelles mesures de santé publique annoncées par le gouvernement provincial la semaine dernière et des plans visant à assurer la santé et la sécurité des gens et à aider à freiner la propagation du virus et de ses variants.

Ils ont convenu de l’importance de poursuivre l’étroite collaboration entre le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial dans la campagne de vaccination et de maintenir une approche pancanadienne en vue d’assurer la santé et la sécurité des Canadiens. Les dirigeants ont également discuté des programmes en place pour soutenir les entreprises et les employés qui en ont besoin et ils se sont engagés à poursuivre leur étroite collaboration afin de les aider à traverser la pandémie.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Ford ont également discuté du budget fédéral de 2021 qui sera présenté le 19 avril ainsi que d’emploi, de transports en commun, d’investissements verts et de garde d’enfants. Ils ont convenu de continuer à travailler ensemble à l’égard de ces dossiers et d’autres dossiers qui sont importants pour les deux gouvernements.

Liens connexes