Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby

Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau a tenu une rencontre avec le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby. Les deux dirigeants ont discuté d'une série de priorités communes, notamment de l’importance de construire plus de logements, d’assurer la sécurité de nos communautés, de bâtir une économie forte et propre et de garantir de meilleurs résultats en matière de santé pour les Britanno-Colombiens.

Sur le plan des soins de santé, le premier ministre Trudeau et le premier ministre Eby ont déclaré qu'ils attendaient avec enthousiasme la séance de travail du 7 février, au cours de laquelle les premiers ministres des provinces et des territoires discuteront d'un plan visant à alléger les lourdes pressions auxquelles sont soumis les systèmes de santé dans l’ensemble du pays. Ils ont convenu de veiller à prendre en compte les priorités des Britanno-Colombiens en matière de soins de santé.

Les deux premiers ministres ont discuté des mesures que le gouvernement provincial a mises en place afin d’élargir les options de logement abordable pour les Britanno-Colombiens. Ils ont également examiné différents domaines où un partenariat entre les gouvernements provincial et fédéral serait le plus susceptible de produire des résultats.

Le premier ministre Eby a parlé de la Stratégie du Canada pour l'Indopacifique, qui a été annoncée récemment. Les deux dirigeants ont convenu de travailler ensemble en vue de présenter la Colombie-Britannique comme étant la porte du Canada vers les économies de l'Asie-Pacifique.

Les deux dirigeants ont également discuté de l'importance d'attirer les talents mondiaux. Ils ont convenu de poursuivre leur collaboration pour que les professionnels formés à l'étranger puissent plus facilement et efficacement obtenir les titres de compétences dont ils ont besoin pour travailler au Canada. 

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Eby ont convenu de rester en étroite communication et de continuer à travailler ensemble dans le cadre de ces priorités et d'autres priorités communes.

Liens connexes