Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de la République dominicaine, Luis Abinader.

Le premier ministre Trudeau et le président Abinader ont souligné la nécessité de contribuer à la résolution de la crise en cours en Haïti et ont exprimé leurs préoccupations concernant la détérioration des conditions de sécurité dans le pays. Les deux dirigeants ont insisté sur la nécessité d’exiger des comptes de ceux qui encouragent la violence, la corruption et l’instabilité en Haïti.

Le premier ministre Trudeau a réitéré l’importance d’une solution dirigée par les Haïtiens à la crise et a indiqué que le Canada est résolu à aider la Police nationale d’Haïti à rétablir la paix et la sécurité. Les dirigeants ont exprimé leur souhait d'un retour à la stabilité en Haïti.

Le premier ministre Trudeau et le président Abinader ont souligné l’importance de maintenir la coopération entre le Canada et la République dominicaine, ainsi qu’avec la communauté internationale, pour soutenir Haïti.

Liens connexes