Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Déclaration du premier ministre sur la sélection d’un nouveau premier ministre au Nunavut

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur  la sélection de Paul Quassa comme premier ministre du Nunavut :

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à féliciter Paul Quassa d’avoir été choisi par l’Assemblée législative du Nunavut pour diriger le gouvernement territorial.

« Je suis impatient de travailler avec le premier ministre Quassa et le nouveau gouvernement. En travaillant ensemble dans un esprit de coopération, je sais que nous pouvons parvenir à une réconciliation véritable et significative entre le Canada et les peuples autochtones, tout en assurant une meilleure qualité de vie aux peuples autochtones du Nunavut.

« Le gouvernement du Canada continuera de travailler avec des partenaires autochtones, territoriaux et provinciaux pour élaborer un nouveau cadre stratégique pour l'Arctique. Ce cadre stratégique correspondra mieux aux besoins et aux priorités du Nord et permettra de bâtir des communautés plus fortes et plus durables dans la région.

« Je remercie sincèrement Peter Taptuna pour les contributions qu’il a apportées au Nunavut et au Canada tout au long de son mandat à titre de premier ministre. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses futurs projets. »