Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Déclaration du premier ministre à l’occasion du mariage de Son Altesse Royale le prince Henry de Galles et de Mme Meghan Markle

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du mariage de Son Altesse Royale le prince Henry de Galles et de Mme Meghan Markle :

« Aujourd’hui, les Canadiens ont célébré le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qui s’est déroulé à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor.

« Pour souligner cette union, le Canada fera un don de 50 000 $ à l’organisme Bon départ, une œuvre de bienfaisance canadienne qui vise à rendre les activités récréatives et sportives plus accessibles pour les enfants de milieux défavorisés. Depuis 2005, l’organisme a permis à plus de 1,6 million d’enfants de tous les niveaux d’aller jouer et de faire partie d’une équipe.

« Sophie et moi félicitons les nouveaux mariés au nom du gouvernement du Canada. Nous souhaitons à Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex une vie remplie de bonheur, et leur transmettons nos meilleurs vœux alors qu’ils entament ensemble ce nouveau chapitre. Nous sommes impatients de les accueillir lors d’une future visite au Canada. »