Main Container

logo

Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Pâque orthodoxe

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque orthodoxe :

« Aujourd'hui, les fidèles de l’Église orthodoxe de l’Est, de l’Église orthodoxe orientale et de l’Église catholique de rite oriental au Canada et à travers le monde vont célébrer la Pâque orthodoxe, aussi appelée Pascha.

« En ce jour saint, familles et proches assistent traditionnellement à la Divine Liturgie pascale pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ, trouvant de l'espoir dans sa victoire sur la mort. Cette année, alors que nous poursuivons notre lutte contre la pandémie mondiale de COVID-19, j'encourage ceux qui marquent l'occasion à se rassembler et à célébrer en utilisant des moyens virtuels pour aider à assurer leur sécurité et celle de nos communautés.

« J'invite également les gens à réfléchir aux nombreuses contributions que les Canadiens de confession chrétienne ont apportées à notre pays. Par leur gentillesse, leur compassion et leur générosité, ils aident à bâtir un Canada meilleur et plus diversifié. Ensemble, nous pouvons créer un avenir plus sain, plus fort et plus résilient pour tous les Canadiens.  

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons une très joyeuse Pâque orthodoxe à tous ceux qui la célèbrent. »