Main Content

L’honorable juge Kenneth G. Nielsen a été nommé à la Cour du Banc de la Reine en avril 2007, après une carrière exceptionnelle de près de 30 ans consacrée à la pratique du droit à Edmonton.

Auparavant, le juge Nielsen a siégé en tant que membre élu au sein du Conseil d’administration de la Cour du Banc de la Reine à Edmonton. Il a également assumé les fonctions de coprésident de plusieurs comités pour la Cour et de liaison avec le Barreau de l’Alberta et l'Association du Barreau canadien.

Avant sa nomination, il a pratiqué le droit au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain s.r.l. et des cabinets qui l'ont précédé, œuvrant principalement dans les domaines du litige et de la responsabilité professionnelle. Il a également agi à titre de médiateur et d'arbitre pour le règlement des différends. Il a été nommé conseil de la Reine en 1995 et est membre de l'American College of Trial Lawyers.

Le juge Nielsen a été président du Barreau de l'Alberta et président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Il a fait partie de l'Association canadienne des juges des cours supérieures et est un membre actif du Conseil.

Le juge Nielsen est né à Innisfail, en Alberta. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Alberta en 1974 et un baccalauréat en droit en 1977. Il a été admis au Barreau de l'Alberta en 1978.

Produit connexe