Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Andy Fillmore

Photo
Andy Fillmore
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
Halifax

Andy Fillmore a été élu pour la première fois député d’Halifax en 2015.

Avant d’être élu comme député, M. Fillmore a travaillé pendant 20 ans comme urbaniste et bâtisseur communautaire dans les secteurs privé, public et universitaire. Il est l’un des membres fondateurs et l’ancien vice-président du Canadian Council for Urbanism.

En tant que premier gestionnaire de l’aménagement urbain de la Ville d’Halifax, il a mené des projets comme la nouvelle bibliothèque centrale d’Halifax et « HRM by Design », une stratégie de planification pour accroître le développement du centre-ville d’Halifax. Il a également été directeur et professeur agrégé à la Dalhousie University School of Planning et a été le vice-président de la planification et du développement à la Waterfront Development Corporation de Halifax, où il a supervisé le développement du secteur riverain à usage mixte d’Halifax.

M. Fillmore a cofondé le partenariat urbain stratégique de Halifax en 2010 et il a remporté un prix national pour son leadership en matière d’urbanisme en 2012.

M. Fillmore est titulaire d’un baccalauréat en design environnemental (architecture) et d’une maîtrise en aménagement urbain et rural de la Dalhousie University ainsi que d’une maîtrise en design urbain de la Harvard University.

Il a grandi à Halifax et est un fier défenseur des intérêts de sa ville natale à la Chambre des communes.