Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Francesco Sorbara

Photo
Francesco Sorbara
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national
Vaughan—Woodbridge

Francesco Sorbara a été élu pour la première fois député de Vaughan—Woodbridge en 2015.

M. Sorbara aime beaucoup la communauté de Vaughan, où il vit avec sa famille. Animé d’une grande éthique de travail et d’un désir de bâtir un avenir meilleur, des valeurs qui lui ont été inculquées par ses parents immigrants, M. Sorbara est déterminé à soutenir tous les résidents de sa communauté.

En tant que président du Groupe interparlementaire Canada-Italie, il rassemble des dirigeants canadiens et italiens afin de promouvoir les liens commerciaux et culturels entre les deux pays. Au cours de la 42e législature, M. Sorbara a siégé au Comité permanent des finances de la Chambre des communes. 

M. Sorbara est analyste financier agréé, et il a travaillé dans le secteur des marchés financiers mondiaux pendant près de 20 ans au Canada et aux États-Unis, plus précisément pour la Banque Scotia, JPMorgan Chase et l’agence internationale de notation de crédit DBRS.

Il détient un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de la Simon Fraser University et une maîtrise ès arts en économie de l’Université de Toronto.

Son épouse Rose et lui sont les fiers parents de deux filles, Eliana et Natalia.