Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Kamal Khera

Photo
Kamal Khera
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international
Brampton-Ouest

Kamal Khera a été élue pour la première fois députée de Brampton-Ouest en 2015.

Infirmière, bénévole communautaire et militante politique, Mme Khera est déterminée à améliorer la qualité de vie des gens qu’elle côtoie.

Canadienne de première génération et originaire de Delhi, en Inde, Mme Khera a immigré au Canada à un très jeune âge. Elle a fréquenté la York University où elle a obtenu avec honneur un baccalauréat ès sciences en psychologie ainsi qu’un baccalauréat en sciences infirmières.

Portée à aider les autres, Mme Khera a acquis différentes expériences dans le domaine des soins de la santé, par exemple au sein du Centre de toxicomanie et de santé mentale, du Peel Family Shelter et du William Osler Health Centre. Plus récemment, elle a travaillé comme infirmière à l’unité d’oncologie du St. Joseph’s Health Centre à Toronto. Cette expérience lui a permis de bien comprendre les enjeux qui touchent les gens au quotidien.

Mme Khera est une membre active de sa communauté. Par le passé, elle a été présidente de la South Asian Canadians Heritage Foundation, mentore et coordonnatrice des programmes au Big Brothers Big Sisters of Peel, et coordonnatrice des activités à la Fondation SickKids. Elle a aussi animé Youth Vision, une émission-débat télévisée locale portant sur les obstacles auxquels font face les jeunes Canadiens d’origine sud-asiatique.