Main Container

logo

Mark Gerretsen

Main Content

Photo
Mark Gerretsen
Assignment
Secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes (Sénat)
Kingston et les Îles

Mark Gerretsen a été élu pour la première fois comme député de Kingston et les Îles en 2015.

À ce titre, M. Gerretsen a siégé au sein du Comité permanent de l’environnement et du développement durable, du Comité permanent de la défense nationale et du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. Il a également été membre de plusieurs autres comités, associations parlementaires et groupes interparlementaires.

M. Gerretsen est né et a grandi à Kingston. Dès son jeune âge, il a manifesté un sens aigu de l’entrepreneuriat. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Queen’s, il a lancé une entreprise d’aménagement et gestion immobiliers qui poursuit encore ses activités à Kingston. M. Gerretsen a également étudié en génie informatique au St. Lawrence College.

M. Gerretsen a une grande compréhension des défis et des possibilités qui touchent la communauté locale. Il a servi la ville de Kingston comme conseiller de 2006 à 2010, puis comme maire de 2010 à 2014. À ce titre, il a supervisé une série d’initiatives clés, notamment la création du groupe de travail du maire sur le développement et le Plan ami des aînés pour les personnes âgées. Au cours de sa carrière en politique municipale, M. Gerretsen a travaillé en collaboration avec des dirigeants municipaux de l’ensemble de l’Ontario afin de faire avancer d’importants dossiers comme l’intégration des services sociaux, l’augmentation de l’investissement dans l’infrastructure locale et le logement abordable.

M. Gerretsen vit à Kingston avec son épouse, Vanessa, leurs trois enfants, Mason, Frankie et Vivian, ainsi que le chien qu’ils ont adopté dans un refuge, Otis.