Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Paul Lefebvre

Photo
Paul Lefebvre
Assignment
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles
Sudbury

Paul Lefebvre a été élu pour la première fois député de Sudbury en 2015.

Avocat-fiscaliste accompli, homme d’affaires et ancien commissaire à la Commission ontarienne des droits de la personne, M. Lefebvre est un résident du nord de l’Ontario passionné et déterminé à améliorer le quotidien des gens de sa communauté.

Il a fait l’acquisition de la station de radio locale de langue française Le Loup (98,9 FM), puis il a étendu la portée de celle-ci en établissant une nouvelle station dans la région de Nipissing. Il a aussi été propriétaire du journal francophone Le Voyageur. Il a transformé cette publication hebdomadaire en un journal régional, augmentant ainsi son tirage de 8 000 à 18 000 exemplaires.

M. Lefebvre a été président de la Fondation communautaire de Sudbury et des Jeux de la francophonie canadienne de 2011 et vice-président de l’Association de la presse francophone. Amateur de musique, il est également le fondateur et l’ancien président du Festival de jazz de Sudbury.

M. Lefebvre a enseigné la fiscalité internationale à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et il a écrit de nombreux articles traitant de fiscalité qui sont parus dans différentes publications, dont le Lawyers Weekly et la Revue fiscale canadienne.

M. Lefebvre et son épouse, la Dre Lynne Giroux, dermatologue, ont trois jeunes enfants.