Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Will Amos

Photo
Will Amos
Assignment
Secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie (Science)
Pontiac

Will Amos a été élu pour la première fois député de Pontiac en 2015.

Avocat spécialisé en droit environnemental, M. Amos s’est occupé de questions juridiques et stratégiques liées à l’énergie, au climat et à l’environnement pendant 20 ans.

M. Amos est titulaire d’un baccalauréat en arts et sciences de la McMaster University et d’une maîtrise en science politique de la University of British Columbia. Il est retourné à l’Université McGill pour obtenir des diplômes en droit civil et en common law, puis il a été reçu au barreau du Québec et de l’Ontario.

Après avoir exercé le droit dans le secteur privé et au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, M. Amos s’est joint à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, où il a occupé le poste de directeur de la Clinique de droit de l’environnement.

Avant d’être élu en 2015, M. Amos a plaidé des causes touchant des enjeux d’intérêt public, notamment devant la Cour suprême du Canada, dans le cadre de ses fonctions d’avocat-conseil au sein d’un organisme de bienfaisance d’envergure nationale œuvrant dans le domaine du droit environnemental. Il a également enseigné à des étudiants en droit et en sciences à l’Université d’Ottawa en plus d’être invité régulièrement à commenter des enjeux dans les grands médias nationaux.

Actif dans la communauté, M. Amos a siégé au conseil d’administration de la Fondation Chelsea et du Sierra Club du Canada. Il a également été bénévole pour Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et le Santropol Roulant.

M. Amos a grandi à Ottawa et a déménagé à Chelsea en 2005, où il vit avec son épouse et leurs deux enfants.