Main Container

logo

Ya’ara Saks

Main Content

Photo
Ya’ara Saks
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
York Centre

Ya’ara Saks a été élue pour la première fois comme députée de York‑Centre en 2020.

À ce titre, Mme Saks a siégé au sein du Comité permanent de l’environnement et du développement durable et du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. Elle a également été membre de plusieurs autres associations parlementaires et groupes interparlementaires.

Mme Saks est une militante communautaire de longue date qui croit fermement aux valeurs d'égalité et de diversité et qui a consacré sa carrière à la lutte contre les inégalités dans la société. Avant de se lancer en politique, Mme Saks était propriétaire d'une petite entreprise prospère, en plus d’être directrice de Trauma Practice for Healthy Communities, un organisme de bienfaisance en santé mentale basé à Toronto qui cherche à améliorer l’accès aux services de santé mentale.

Mme Saks apporte une perspective canadienne et mondiale dans son engagement communautaire. Elle a occupé des postes de conseillère en matière de politiques, de communications et de gestion de projets, ayant travaillé dans le bureau du maire de Jérusalem et sur le processus de paix israélo-palestinien.

Mme Saks est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en études du Moyen‑Orient de l’Université McGill, et d’une maîtrise en relations internationales et en diplomatie de la Hebrew University of Jerusalem.

Mme Saks est mère de deux adolescentes et vit à Bathurst Manor.