Transcription - Annonce d’un service de traversier sûr et fiable entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse
Annonce d’un service de traversier sûr et fiable entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse
Bonjour, tout le monde.
Je dois dire qu’on a une magnifique journée ici, à l’Île-du-Prince-Édouard. Comme dernière activité avant de rentrer à la maison, je suis très heureux de faire une annonce qui va faciliter encore davantage le déplacement des gens qui veulent quitter l’île et y revenir. On est ici en compagnie de nombreux ministres et membres du caucus. Notre caucus de l’Île-du-Prince-Édouard au grand complet est ici : Sean Casey, Bobby Morrissey, Heath MacDonald et, bien sûr, le ministre MacAulay avec le ministre Rodriguez, le ministre Fraser et la ministre Freeland. Cela témoigne de ce qu’un nouveau traversier moderne va signifier pour l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse.
Merci, tout le monde, d’être des nôtres et d’avoir contribué à rendre ce moment possible.
Le Wood Islands Caribou Ferry Service assure la liaison entre ces deux provinces et rapproche les familles, les touristes, les travailleurs et les entreprises. Pour l’annonce d’aujourd'hui, on doit remercier en très grande partie les membres de notre équipe de l’Île-du-Prince-Édouard, Sean Fraser et certainement Lawrence MacAulay, qui a travaillé incroyablement fort pour que tout ceci devienne possible. Aujourd'hui, on annonce qu’on va acheter un nouveau navire pour cette liaison de traversiers, pour veiller à ce que les gens et les entreprises puissent compter sur un service de traversiers bidirectionnel fiable.
(Applaudissements)
Au cours de la dernière année, le NM Confederation a été là pour assurer le maintien des services essentiels après l’incendie survenu à bord du NM Holiday Island, mais on sait qu’il est temps de mettre en service un autre traversier. Ce nouveau navire, le NM Fanafjord, aidera Northumberland Ferries à continuer de servir les économies et les communautés de manière sûre et efficace ici, sur la côte Est.
Des services de traversier fiables et modernisés sont une bouée de sauvetage essentielle, en particulier pour les communautés de l’est de l’Île-du-Prince-Édouard et de Pictou, en Nouvelle-Écosse, et c’est ce que nous aidons à réaliser aujourd’hui.