Leader du gouvernement à la Chambre des communes
(Waterloo)

Leader et organisatrice par nature, l’honorable Bardish Chagger est dévouée à la cause de l’inclusion et du renforcement communautaire. Qu’il s’agisse d’aider aux sports récréatifs pour enfants ou de faire du bénévolat auprès des aînés, la ministre Chagger est déterminée à resserrer les liens au sein de la communauté de Waterloo.

Au Centre multiculturel de Kitchener-Waterloo, la ministre Chagger a cherché à favoriser la diversité de la communauté en offrant aux gens des occasions de participer sur le plan social ou économique. Au service de l’ancien député Andrew Telegdi comme adjointe exécutive, la ministre Chagger a appris à connaître en profondeur les enjeux importants pour les résidants de Waterloo, notamment le secteur manufacturier, les technologies et l’innovation.

Passionnée par l’engagement communautaire, la ministre Chagger a appuyé de nombreuses causes et organismes, comme le Club Rotary de Waterloo, Interfaith Grand River et le conseil de planification des effectifs de Waterloo Wellington Dufferin. Elle se considère comme faisant partie de la génération de la Charte des droits et libertés et elle a participé à des conférences d’orientation sur de nombreuses questions, par exemple pour faire avancer le dossier du droit au mariage entre personnes de même sexe et la stratégie nationale du secteur manufacturier.

La ministre Chagger est bachelière ès sciences de la University of Waterloo. En 2012, le journal The Waterloo Region Record l’a reconnue comme l’une des « 40 personnalités de moins de 40 ans » qui contribueraient à l’avenir de la région de Waterloo.

La ministre Chagger a été ministre de 2015 à 2018, et elle est actuellement leader du gouvernement à la Chambre des communes.