Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
(North Vancouver)

L’honorable Jonathan Wilkinson a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur privé et a occupé avec succès des postes de direction au sein de différentes entreprises spécialisées dans le développement de technologies vertes. Son travail en tant que PDG de QuestAir Technologies et de BioteQ Environmental Technologies ainsi que vice-président principal du développement des affaires chez Nexterra lui a permis d’acquérir une vaste expérience dans les secteurs de l’énergie et des technologies environnementales. De plus, le ministre Wilkinson a déjà travaillé chez Bain and Company, un chef de file mondial en matière de services-conseils en gestion.

Boursier de la Fondation Rhodes, le ministre Wilkinson a mis à profit sa formation en politique publique lorsqu’il a travaillé comme négociateur constitutionnel et spécialiste en relations fédérales-provinciales-territoriales. Il a siégé à plusieurs conseils au sein d’entreprises et d’organismes caritatifs, notamment à l’organisme Centraide du Lower Mainland, à la B.C. Technology Industries Association et à la Walter and Duncan Gordon Foundation.

Le ministre Wilkinson est profondément ancré dans North Vancouver, où il a passé les seize dernières années à élever sa famille aux côtés de sa femme, Tara. Passionné de course à pied et amateur de plein air, il a également été entraîneur à la North Shore Girls Soccer Association.

Le ministre Wilkinson a occupé le poste de secrétaire parlementaire de 2015 à 2018. Il a ensuite été nommé ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.