Providence (Rhode Island)
14 juillet 2017

Le gouvernement du Canada mettra tout en œuvre pour aider les gens de la Colombie-Britannique qui sont touchés par les impacts immédiats et à long terme des feux de forêt destructeurs.

C’est pourquoi le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau comité spécial du Cabinet chargé de coordonner les efforts fédéraux visant à aider les communautés touchées par les feux de forêt qui font rage en Colombie-Britannique.

Le Comité spécial du Cabinet chargé des efforts fédéraux de rétablissement après les feux de forêt de 2017 en C.-B. se réunira au besoin pour formuler des avis au sujet du rôle que devrait jouer le gouvernement du Canada pour soutenir les efforts d’atténuation, de rétablissement et de reconstruction après les feux de forêt. Le Comité appuiera les efforts sur le terrain coordonnés par le Centre des opérations du gouvernement.

Le gouvernement du Canada sera solidaire des Britanno-Colombiens à chaque étape alors qu’ils répondent aux impacts dévastateurs des feux de forêt et commencent à reconstruire leurs communautés.

Citation

« Nos pensées vont à tous les Britanno-Colombiens qui sont touchés par les impacts dévastateurs des feux de forêt. Notre nouveau comité du Cabinet travaillera fort pour répondre à la fois aux besoins immédiats et aux besoins à long terme des familles, des communautés et des entreprises touchées. Je tiens à remercier les premiers intervenants, les membres des Forces armées canadiennes et toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour aider les sinistrés. Vous représentez ce qu’il y a de meilleur au Canada. »
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Fait saillant

  • Le comité spécial du Cabinet sera composé des personnes suivantes :
    • L’hon. Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées (présidente)
    • L’hon. Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques (vice-présidente)
    • L’hon. Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord
    • L’hon. Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
    • L’hon. Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
    • L’hon. Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
    • L’hon. Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale
    • L’hon. Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada

Liens connexes