• Le premier ministre visite la Première Nation de Pikangikum
    Le gouvernement du Canada s’engage à établir une relation renouvelée avec les peuples autochtones, fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat. Nous continuerons de travailler en partenariat avec les peuples autochtones en vue de favoriser une réconciliation significative et de bâtir un avenir plus juste et équitable pour les gens à travers le Canada.
    Communiqués
    Pikangikum (Ontario) - 19 janvier 2018
  • Le premier ministre se rendra aux États-Unis
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra aux États-Unis du 7 au 10 février 2018.Cette visite, qui comprend des arrêts à Los Angeles, à San Francisco et à Chicago, donnera au premier ministre l’occasion de resserrer encore davantage les liens profonds qui unissent le Canada et les États‑Unis.Dans la région de Los Angeles, le premier ministre prononcera un discours au Ronald Reagan Presidential Foundation and Institute, à Simi Valley. Dans son discours, il fera valoir l’interconnexion des économies canadienne et américaine.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 janvier 2018
  • Itinéraire pour le vendredi 19 janvier 2018
     
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 18 janvier 2018
  • Le premier ministre salue le rapport du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour saluer le premier rapport du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 17 janvier 2018
  • Itinéraire du jeudi 18 janvier 2018
    Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le jeudi 18 janvier 2018 :Québec (Québec)11 h 15 Le premier ministre rencontrera le maire de Québec, Régis Labeaume.Salon de la mairieHôtel de ville de Québec2, rue des JardinsNotes à l’intention des médias
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 17 janvier 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée Raoul Wallenberg
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée Raoul Wallenberg :« Aujourd’hui, nous rendons hommage à Raoul Wallenberg, un héros et humaniste qui a sauvé la vie de dizaines de milliers de Juifs hongrois durant l’Holocauste.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 17 janvier 2018
  • Itinéraire pour le mercredi 17 janvier 2018
    Itinéraire du premier ministre, Justin Trudeau, le mercredi 17 janvier 2018 :Charlevoix (Québec)18 h 30 Le premier ministre participera au gala « Charlevoix reconnaît », organisé par la Chambre de commerce de Charlevoix, et il prononcera une allocution.Hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu181, rue RichelieuNotes à l’intention des médias Activité ouverte aux médiasLes représentants des médias sont priés d’arriver au plus tard à 17 h 30.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 16 janvier 2018
  • Le premier ministre annonce la nomination de la secrétaire et de la secrétaire déléguée de la gouverneure générale
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui la nomination d'Assunta Di Lorenzo au poste de secrétaire de la gouverneure générale. Cette nomination entrera en vigueur le 2 février 2018.Le premier ministre a également annoncé la nomination de Marie-Geneviève Mounier au poste de secrétaire déléguée de la gouverneure générale. Cette nomination entrera en vigueur le 14 février 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 16 janvier 2018
  • Le premier ministre participera au Forum économique mondial à Davos
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra à Davos, en Suisse, du 22 au 25 janvier 2018, pour participer à la réunion annuelle du Forum économique mondial.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 16 janvier 2018
  • Le premier ministre lance Service jeunesse Canada
    Le premier ministre et ministre de la Jeunesse, Justin Trudeau, a lancé aujourd’hui la phase de conception de Service jeunesse Canada, la nouvelle initiative nationale de service pour les jeunes au Canada. Service jeunesse Canada encouragera les jeunes Canadiens à s’impliquer au service de leur communauté, ainsi qu’à acquérir des compétences et une expérience qui leur serviront dans toutes les sphères de leur vie. Il offrira également aux jeunes Canadiens des opportunités de service qui n’existent pas en ce moment.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 16 janvier 2018