Main Container

logo

Déclaration du premier ministre du Canada sur le dixième anniversaire de la fusillade survenue au Collège Dawson de Montréal

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour commémorer la fusillade survenue au Collège Dawson de Montréal le 13 septembre 2006 :

« Il y a dix ans, des actes de violence insensés ont été commis au Collège Dawson de Montréal lorsqu’un tireur a ouvert le feu sur des étudiants innocents, tuant une étudiante et blessant 16 autres personnes. Ces évènements tragiques ont alors laissé toute une communauté en deuil et en état de choc.

« En ce triste anniversaire, nous rendons hommage à la mémoire des victimes de cette tragédie. Nos pensées accompagnent les victimes, leurs proches et tous ceux dont la vie a été bouleversée par cette tragédie.

« La priorité du gouvernement du Canada est, d’abord et avant tout, de protéger les Canadiens. Nous condamnons les actes de violence sous toutes leurs formes, et les attaques visant à semer la peur et à tuer des innocents sont jugées inacceptables dans tous les cas.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi nous joignons aux Canadiens de partout au pays pour rendre hommage aux victimes de cette tragédie. »