Main Container

logo

Le premier ministre soumet la nomination de l’honorable Stéphane Dion à titre d'ambassadeur auprès de l’Union européenne et de l’Allemagne

Main Content

Le premier ministre soumet la nomination de l’honorable Stéphane Dion à titre d'ambassadeur auprès de l’Union européenne et de l’Allemagne

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il proposera à l’Union européenne et au gouvernement allemand la nomination de l’honorable Stéphane Dion en tant qu’ambassadeur du Canada auprès de l’Union européenne et de l’Allemagne.

À titre de diplomate canadien le plus haut placé en Europe, M. Dion jouera un rôle central dans la promotion des intérêts du Canada en assurant l’harmonisation des activités des missions canadiennes et en donnant des conseils stratégiques au premier ministre.

Les fonctions de M. Dion apporteront un énorme avantage stratégique au Canada. Partageant son temps entre Bruxelles et Berlin, il travaillera avec nos partenaires européens au plus haut niveau au nom du gouvernement du Canada.

Citation

« Stéphane a démontré un engagement exceptionnel envers le Canada, et je lui suis reconnaissant d’avoir accepté d’accomplir cette tâche unique et importante. Je suis persuadé qu’à titre de porte-parole principal du Canada en Europe, il continuera de servir son pays de façon extraordinaire et contribuera à resserrer les liens qu’entretiennent depuis longtemps le Canada et l’Europe. »
— Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada