Ottawa (Ontario)
12 avril 2017

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé aujourd’hui que Xavier Bettel, premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg, sera de passage au Canada du 18 au 20 avril 2017.

Au cours de cette visite de travail, le premier ministre Bettel rencontrera le premier ministre Trudeau afin de discuter de questions d’intérêt mutuel, de renforcer les liens commerciaux et d’explorer différentes façons de tirer profit de l’innovation et de la technologie pour créer des emplois dans les deux pays, notamment en profitant des occasions qu’offre l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG).

Citation

 « Le Canada et le Luxembourg entretiennent une amitié de longue date qui a donné lieu à un partenariat solide en matière de commerce et d’investissement. Je suis impatient de rencontrer le premier ministre Bettel afin de discuter de la façon dont l’AECG multipliera les occasions commerciales entre nos deux pays, stimulera notre prospérité partagée et créera de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, des deux côtés de l’Atlantique. »  
— Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

 Faits saillants

  •  Le Canada et le Luxembourg entretiennent des relations florissantes en matière d’investissement, qui reposent sur des secteurs performants.
  • L’investissement cumulatif direct du Luxembourg au Canada avoisinait les 61 milliards de dollars en 2015, faisant du Luxembourg la troisième source d’investissement direct étranger au Canada.
  • L’investissement du Canada au Luxembourg a atteint plus de 50 milliards de dollars en 2015, occupant le quatrième rang mondial pour les investissements directs canadiens à l’étranger.  

 Lien connexe