Main Container

logo

Déclaration du premier ministre du Canada à l’occasion de Pâques

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Pâques :

« Cette fin de semaine, des millions de gens au Canada et partout dans le monde se réuniront entre amis et en famille pour célébrer la fête de Pâques. Cette année revêt d’une importance spéciale, puisque les chrétiens des Églises orientales et occidentales soulignent Pâques le même jour.   

«Pâques, que l’on appelle aussi Pascha, est un moment sacré dans la tradition chrétienne, où on célèbre la résurrection de Jésus-Christ et la victoire sur la mort.

« L’histoire de Pâques nous rappelle les sacrifices faits en notre nom, ainsi que le pouvoir rédempteur de la compassion. Elle offre aussi un message d’espoir, surtout lorsque nous avons du mal à l’envisager.

« Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, profitons de l’occasion pour reconnaître les nombreuses cultures, traditions et croyances qui font du Canada un endroit où il fait si bon vivre. Les Canadiens chrétiens de toutes les origines aident à faire du Canada le pays fort, diversifié et inclusif que nous connaissons aujourd’hui.

« Au moment où nous nous réunissons avec nos proches, mettons en pratique ce que signifie vraiment le fait d’aimer son prochain comme soi-même – et faisons tout ce que nous pouvons pour faire de notre monde, un endroit plus juste, compatissant, et paisible pour tous.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi transmettons tous nos vœux de bonheur à ceux qui célèbrent cette fête. Nous espérons que tous les Canadiens, quelles que soient leurs croyances religieuses, profitent de cette période de renouveau et de promesses. »