Main Container

logo

Déclaration du premier ministre sur la sélection d’un nouveau premier ministre désigné en Colombie-Britannique

Main Content

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la sélection d’un premier ministre désigné en Colombie-Britannique :

« Sous le leadership de John Horgan, le Nouveau parti démocratique formera le gouvernement en Colombie-Britannique. Je suis impatient de travailler de près avec le premier ministre désigné Horgan  afin d’obtenir des résultats concrets dans les dossiers qui sont importants pour les gens de la Colombie-Britannique et pour tous les Canadiens.

« Je suis convaincu qu’en travaillant ensemble dans un esprit de collaboration, nous pourrons faire croître les industries et les secteurs qui sont au cœur de la prospérité de la province, tout en encourageant l’innovation et la création d’une économie axée sur la croissance propre, et en investissant dans l’infrastructure verte et dans le transport en commun.

« Je suis également impatient de travailler avec le premier ministre désigné Horgan pour donner suite aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation ainsi qu’à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, au moment où nous renouvelons la relation de nation à nation que le Canada entretient avec les peuples autochtones. 

« Je tiens à remercier Christy Clark pour son travail comme première ministre et pour ses contributions au service de sa province, de la population de la Colombie-Britannique et de l’ensemble du pays. »