Main Container

logo

Le premier ministre annonce la nomination d’une nouvelle lieutenante-gouverneure pour l’Île-du-Prince-Édouard

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination d’Antoinette Perry comme prochaine lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard.

Mme Perry a étudié l’enseignement de la musique à l’Université de Moncton et a ensuite  connu une brillante carrière de 32 ans au Tignish Consolidated Elementary School, où elle a enseigné la musique et le français. Elle s’implique activement dans divers organismes communautaires et culturels, dont le West Prince Arts Council et la Tignish Historical Preservation Society.

Le premier ministre remercie le lieutenant-gouverneur sortant, l’honorable H. Frank Lewis, pour le travail qu’il a fait auprès des communautés, des organisations sans but lucratif et des entreprises de toute la province depuis son entrée en fonction, en 2011.

Citation

« Antoinette Perry est une fière Acadienne qui s’implique depuis longtemps dans la communauté de Tignish. Je sais qu’elle travaillera d’arrache-pied pour faire la promotion de ce qu’il y a de meilleur à l’Île-du-Prince-Édouard, une province non seulement dotée d’un milieu des affaires actif et en pleine croissance mais connue à travers le pays pour sa beauté et son hospitalité. »
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Les lieutenants-gouverneurs sont les représentants personnels de Sa Majesté la reine du Canada dans leur province respective. Ils remplissent les rôles et fonctions de la Reine, y compris accorder la sanction royale aux lois provinciales et visiter les communautés.
  • Les lieutenants-gouverneurs sont nommés par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sur la recommandation du premier ministre. Leur mandat est d’une durée d’au moins cinq ans.

Produit connexe

Lien connexe