Washington D.C. (États-Unis d’Amérique)
11 octobre 2017

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd’hui le président des États-Unis, Donald J. Trump, pour discuter de l’importance de la collaboration, notamment en matière de commerce régional et de sécurité internationale.

Les deux dirigeants ont discuté de la solide relation qui existe entre le Canada et les États-Unis ainsi que de l’importance de renégocier l’Accord de libre-échange nord-américain pour que cet accord avantage tous les partenaires.

En 2016, le commerce bilatéral Canada-États-Unis était évalué à près de 882 milliards de dollars, avec plus de 2,4 milliards de dollars en produits et services qui traversent la frontière canado-américaine tous les jours. Le Canada est le principal marché de la plupart des États et près de neuf millions d’emplois américains dépendent de leur relation en matière de commerce et d’investissement avec le Canada.

Les dirigeants ont également parlé de dossiers commerciaux spécifiques concernant le bois d’œuvre et les recours commerciaux liés aux appareils de la gamme CSeries de Bombardier. En outre, ils ont parlé de la récente présence de la première dame aux Jeux Invictus de Toronto, ainsi que de la vaillance des anciens combattants qui ont participé à cette manifestation sportive.